4 conseils très simples pour vendre plus sur Amazon

17 août 2015

Le potentiel de la marketplace pour votre business est très intéressant. En ce premier trimestre 2015, Amazon a réalisé un chiffre de 22,72 milliards de dollars de CA.Si vous ne vendez pas encore vos produits sur la place de marché cela ne saurait tarder… Si vous vendez déjà sur Amazon, voilà quelques conseils très simples à suivre afin d’augmenter vos ventes.

amazon

1. Proposez un contenu clair

Proposer du contenu clair et précis sur les marketplaces est un élément primordial afin de transformer les internautes en acheteurs. Sur Amazon, vous n’échapperez pas à la règle. Il est important que vous proposiez des fiches produit avec la description des caractéristiques de manière très précise sans que l’internaute n’ait à scroller indéfiniment. Afin d’inciter le consommateur à acheter, placez des mots-clés dans les titres et proposez des listes, ce qui rend la lecture plus fluide. Dans le descriptif produit (ainsi que pour certains éléments dans le titre), pensez à indiquer la marque, le modèle, la couleur, la taille et tout autre élément pertinent. Enfin, lors de vos listes de caractéristiques, pensez à mettre les caractéristiques les plus importantes en tête de liste. Expliquez les bénéfices de votre produit !

Lire :   Comparateurs : le bilan visibilité et audience après Google Panda

2. Ajoutez des photos de vos produits en haute définition

Les images ne sont plus optionnelles sur les fiches produit. Elles en sont la base même ! De plus ces dernières doivent être de très bonne qualité si vous souhaitez optimiser votre taux de conversion. Elles optimisent l’expérience de shopping des consommateurs puisqu’elles leur permettent de visualiser le produit de manière globale, de juger de ses aspects physiques qui ne sont pas « palpables » via ce canal.

Amazon est particulièrement stricte en ce qui concerne les images des produits. Vous devez par exemple proposer plus qu’une seule image et elles doivent être en haute définition, sans fond. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des vidéos de démonstration produit. Elles sont particulièrement appréciées par les internautes. C’est également une façon de vous démarquer de la concurrence.

3. Encouragez les internautes à laisser des avis

Les avis consommateurs ont un rôle primordial dans votre succès en ligne. Il est devenu pratique commune pour les internautes de surfer en ligne avant tout achat afin de lire les avis et expériences d’autres consommateurs. Evidemment, en tant que marchand, si vous souhaitez vendre plus, vous devez obtenir des avis positifs. Attention, pas à n’importe quel prix ! Bien évidemment la marketplace sanctionne si elle se rend compte que vous jouez à publier de faux avis 😉 Moins de 20% des consommateurs laissent leur avis après avoir réalisé leurs achats. A vous de les inciter après chaque achat à noter le produit et à laisser des commentaires.

4. Le Saint Graal : la Buy Box Amazon

Apparaître dans la Buy Box d’Amazon vous permet de convertir plus. En effet, vous gagnez en visibilité. Les trois premiers éléments cités ci-dessus sont des éléments basiques afin de vendre plus sur la marketplace. Atteindre la Buy Box, vous permet d’être encore plus performant.

Lire :   Amazon France se diversifie avec les catégories "alimentation" et "boisson"

Afin de réussir à atteindre la Buy Box certains éléments sont requis :

  • Vous avez besoin d’un compte vendeur Amazon Pro
  • Les articles que vous vendez doivent être nouveaux et pas d’occasion
  • Vous devez avoir les articles en stock
  • D’autres éléments sont pris en compte par Amazon afin de vous faire apparaître dans la Buy Box : si vous utilisez la méthode « fulfilment » de la marketplace, si vous fournissez une expérience d’achat agréable.

Voilà donc en quatre petits conseils comment optimiser vos performances de vente sur la marketplace. De quoi vous lancer sereinement !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque