Conseils : se lancer dans l’eCommerce

9 juillet 2015

Depuis quelques années, l’eCommerce est le canal de vente qui a évolué le plus rapidement. Grâce à la valeur ajoutée du shopping 24h/24 et 365 jours par an, internet est l’une des meilleures et rentables publicités pour vos produits et services.

Alors comment s’assurer que votre business fait la différence sur internet ? Voici quelques conseils pour savoir si votre boutique en ligne sera un succès !

L’eCommerce est-elle une bonne solution pour votre business ?

Avant de vous décider à investir dans un nouveau site, il vous faut absolument faire une petite étude de marché pour vous assurer que c’est une bonne solution pour votre business.

Par exemple : est ce que vos clients ont besoin de toucher, de goûter ou de sentir vos produits avant de prendre la décision de les acheter ? Si la réponse est oui vous feriez mieux de vous dire que l’eCommerce n’est pas forcément la bonne solution pour vous… Par contre si la réponse est non alors l’eCommerce peut se révéler bénéfique pour votre activité !

Lire :   Soldes d'été 2014 : plus que 10 jours avant le lancement !

question-mark-96600_640

Minimiser vos coûts

Moins les coûts sont élevés mieux c’est pour votre activité ! Vous devez garder en tête que ce n’est pas parce que des agences proposent des prestations à des prix très élevées que ce sont les meilleures… Si vos frais sont moindre vous pourrez investir plus dans l’agencement de votre site !

Assurer vous de la sécurité de votre site

La sécurité des données est la priorité pour tous les vendeurs en ligne. Pour vous assurer que votre site est bien sécurisé vous pouvez utilisé un standard tel que les SSL (Secure Socket Layer) pour que vos clients puissent vous communiquer leurs informations personnelles en toute sécurité ! Si votre site n’est pas sécurisé, les internautes ne vous donneront aucune information personnelles et préfèreront se diriger vers d’autres sites plus sûrs pour eux…

Choisissez le bon moyen de paiement

Il y a beaucoup de services de paiement disponibles. Celui que vous choisissez doit vous autorisé les paiements sur internet, vous devez également vous accorder un numéro de marchand sur Internet ! Vous devez donc faire très attention lors de votre choix !

wallet-401080_1280

La fiabilité

La crédibilité est l’un des facteurs clés de la réussite de la création d’un site ! Votre site doit être disponible à n’importe quel moment de la journée et tous les jours de l’année ! Soyez méfiant des solutions d’hébergement bon marché. Elles ont leurs petits défauts qui peuvent vous revenir assez cher à la fin de l’année… A cause du partage d’hébergement, le chargement de la page peut se révéler assez long et a de grandes chances d’échouer.

Lire :   Infographie : Convertissez-vous plus que vos concurrents #ecommerce ?

N’ayez pas peur de poser des questions. Assurez vous que votre site soit bien sauvegarder tous les jours par votre fournisseur de service. Assurez vous également d’avoir un pare-feu sur votre site afin d’en optimiser l’utilisation !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir le lancement de votre activité en eCommerce si c’est une bonne solution pour vous ! Alors surtout ne vous précipitez pas, prenez votre temps et choisissez les meilleures options afin d’avoir une boutique en ligne sûre et crédible !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque