Facebook Dynamic Product Ads : une nouvelle MarketPlace est-elle en train de naître ?

17 juin 2015

Facebook Dynamic Product Ads, c’est quoi ?

Comme vous le savez tous, Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, depuis peu une nouvelle fonctionnalité est disponible : Facebook Dynamic Product Ads. Grâce à cela, vous pourrez désormais envoyer votre catalogue produit à Facebook (comme à n’importe quelle autre MarketPlace) et le diffuser grâce à des campagnes publicitaires ciblées ! Alors, Facebook Dynamic Product Ads sera-t-il le nouvel Amazon ?

Créez votre campagne en 4 étapes :

Créez votre compte Facebook Business Manager 

Grâce à votre compte Facebook Business Manager, vous pourrez gérer l’ensemble de vos pages. Ce nouvel outil permet également de créer, gérer et analyser les différentes publicités que vous voulez mettre en place ! Il vous permettra donc d’avoir un panorama de tout ce qui se passe sur vos pages et comptes Facebook en rapport avec votre activité !

Créez ou télécharger votre catalogue 

Rendez vous sur votre compte Facebook Business Manager pour télécharger votre catalogue produit où vous pourrez y ajouter des images ou des contenus additionnels. Vous pourrez également gérer vos stocks via l’application pour signaler les produits qui seront bientôt en rupture (sentiment d’urgence qui pousse le consommateur à l’achat) ou les produits en rupture de stock.

Installez des pixel d’audience 

Comme pour toute campagne de publicité il vous faudra analyser les résultats, pour cela vous pouvez insérer des pixel d’audience qui vous permettront de savoir quels produits ont été vus, ajoutés à une liste ou achetez par les internautes ! Un outil d’analyse simplifié qui vous permettra de voir clairement les résultats de vos campagnes !

Lire :   Le résumé des nouvelles du détaillant en ligne pour le 30 juillet 2021

Créez votre campagne 

Maintenant vous n’avez plus qu’à créer votre campagne en choisissant le(s) produit(s) que vous voulez mettre en avant, le design, etc… Vous pouvez également gérer le budget que vous souhaitez investir dans ces campagnes de façon quotidienne et mettre en place un planning de publicité !

 social-network-76532_640

Facebook Dynamic Product Ads, pourquoi ?

Facebook Dynamic Product Ads vous permettra d’économiser du temps et de l’argent tout en mettant en place une campagne de publicité personnalisée. Que rêver de mieux que de faire de la publicité en économisant du temps et de l’argent ? Les Dynamic Ads mettent en pratique les techniques de ciblage en fonction des intérêts de l’internaute, de sa localisation et bien plus encore ! La viralité du réseau social permet également de toucher des nouveaux clients qui ne connaissaient pas encore la marque. Les internautes peuvent donc cliquer sur le produit qui les interpelle le plus ce qui vous permettra de remodeler votre page à l’infini avec les goûts des internautes !

Facebook Dynamic Product Ads sera donc une réelle mine d’or pour ceux qui sauront s’en servir au mieux ! Economies de temps et d’argent = Plus de conversion et de client : une équation plutôt plaisante !

Vous connaissez désormais la procédure pour vous lancer sur Facebook Dynamic Product Ads, alors n’hésitez pas à profiter de cette nouvelle MarketPlace qui offre un fonctionnement beaucoup plus simplifiée pour des résultats qui paraissent assez satisfaisants ! 

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque