Check-list : Comment apparaître dans la Buy Box d’Amazon ?

2 juin 2015

4 critères incontournables pour apparaître dans la Buy Box d’Amazon

Afin d’apparaître dans la Buy Box d’Amazon (si vous ne savez pas ce que c’est, lisez notre précédent article expliquant le fonctionnement de la Buy Box Amazon), vous devez prendre en compte certains éléments.

checklist buy box amazon

  • Dans un premier temps, vous devez avoir un compte de vendeur professionnel sur la marketplaceSeuls les vendeurs qui payent les frais mensuels liés à la détention d’un compte professionnel peuvent apparaître dans la Buy Box. 
  • Ensuite, vous devrez être éligible pour la Buy Box. Cela signifie que vous devez vendre depuis 2 à 6 mois sur la plateforme e-commerce et avoir de hauts niveaux de performance. Notez que vous pouvez être éligible pour apparaître dans la Buy Box pour certains produits et pas pour d’autres.
  • Troisième élément afin de pouvoir apparaître dans la Buy Box Amazon : les produits vendus doivent être neufs (il existe une buy box particulière pour les produits d’occasion).
  • Enfin, vous devez obligatoirement avoir du stock sur vos produits si vous souhaitez apparaître dans la buy box Amazon. Si vous n’avez plus de stock sur un produit particulier, c’est un autre vendeur qui sera mis en avant à votre place.
Lire :   8 signes qui prouvent qu'il est temps d'engager une agence marketplace pour réussir sur Amazon

Notons que si vous n’avez pas la chance d’apparaître dans la buy box, vous pouvez toujours espérer apparaître dans la page détaillée du produit sous la mention « autres vendeurs » (directement sous la buy box).

amazon et ses 2 millions de marchands

Sur quels autres critères miser pour apparaître dans la Buy Box Amazon ?

Une fois que vous avez été jugé éligible par Amazon pour sa Buy box, la marketplace compare de nombreux critères sur les offres afin de déterminer laquelle aura le plus de valeur pour le consommateur.

Les variables prises en compte par la marketplace afin de vous placer dans la Buy Box sont :

  • La variable la plus importante prise en compte par Amazon pour vous faire apparaître dans la Buy Box est le fait que vous utilisiez ou non son service « Fulfillment » (en français : « expédié par Amazon »).
  • Une des variables également prise en compte est le prix : si vous êtes moins bon sur certains critères que vos concurrents, vous devrez baisser votre prix afin de pouvoir apparaître dans la buy box.
  • Les notes obtenues sur Amazon ont également un grand impact. Ces dernières indiquent le niveau de satisfaction de vos client et s’ils ont effectivement vécu une bonne expérience d’achat. Le nombre d’avis obtenus est aussi pris en compte.
  • Les délais de livraisons annoncés (et s’ils sont respectés par le vendeur) sont pris en compte par la marketplace. Notez qu’en ce qui concerne la livraison, Amazon prend également en compte le fait que vous proposiez ou pas une méthode de suivi de la commande.
  • Si le critère « Order Defect Rate », qui prend en compte entre autre les avis négatifs, les frais de retour etc… , est au dessus de 1% vous avez peu de chances d’apparaître dans la Buy Box.
  • Le temps de réponse aux demandes des consommateurs. Il vous faut répondre sous 24h au grand maximum pour espérer être placé dans la Buy Box.
Lire :   Amazon : Corrigez les erreurs les plus courantes dans votre catalogue produit

Voilà donc quelques petits conseils à prendre en compte afin de vendre plus sur Amazon grâce à la Buy Box. N’oubliez pas qu’en ligne, chaque petit détail peut faire la différence. Les marketplaces sont particulièrement attentives à ces détails qui permettent de faire vivre une expérience agréable aux internautes… A vous de jouer !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque