Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Google Shopping n’est plus qu’une simple source de revenus supplémentaires pour un marchand. En effet, c’est également un canal d’acquisition client rapide et un outil pour manager son image de marque de manière optimale. Google met à disposition des marchands un certain nombre d’outils que nous détaillons ci-dessous.
Source de l’article : cpcstrategy.com
Google Merchant Promotions
Cet outil permet aux marchands de mettre en avant une offre spéciale, un code promo, un discount… Cette offre spéciale apparaît avec le produit sur Google Shopping. C’est un moyen facile de gagner en visibilité par rapport aux concurrents. Plus de détails sur le fonctionnement de Google Merchant Promotions.
Seller Ratings (ou reviews)
Les avis sont de plus en plus populaires sur le web. Les marchands ayant une bonne réputation ont un grand nombre d’évaluations positives sur Google Shopping. Ces évaluations sont largement intégrées par Google.
Product Reviews
Comme pour l’évaluation des vendeurs, l’évaluation des produits est grandement intégrée par Google. Cela permet d’augmenter la confiance du consommateur lors de l’achat par exemple. Cela permet également d’augmenter le taux de clic sur les produits si l’évaluation est bonne. Notez bien que vous pouvez obtenir des évaluations grâce à de nombreux organismes tiers qui s’occupent de la gestion de vos avis.
Google Trusted Stores
Google Trusted Stores est un programme qui permet à un marchand de mettre en avant un badge sur Google Shopping. Ce badge garantit un certain nombre d’éléments pour le cyberacheteur.
Local Inventory Ads
Local Inventory Ads (LIAs), est la dernière trouvaille de Google en ce qui concerne l’omni-canal. Ce programme est pour le moment seulement accessible aux gros distributeurs du web, il permet de mettre en avant le stock disponible d’un produit dans un magasin qui se trouve proche de la personne qui en a fait la recherche. Ce programme tend à favoriser l’achat en magasin.