Préparez vos soldes d’hiver 2015 sur les maketplaces et les comparateurs de prix !

15 décembre 2014

Comme tout le monde le sait, la période des soldes d’hiver 2015 sur les marketplaces et les comparateurs de prix comme sur l’ensemble des canaux online et offline arrive très vite. Vous êtes en plein rush de Noël, vous devez envoyer de nombreuses commandes au plus vite pour satisfaire vos clients… oui oui pas facile ! La meilleure solution pour ne pas se sentir submergé, c’est de tout planifier et de tout organiser. A vous de créer votre propre rétro-planning jusqu’à la date d’ouverture des soldes d’hiver 2015 : le 7 Janvier prochain !

Dans cet article nous vous donnons quelques conseils dans le but d’être fin prêt le jour J ! Si vous êtes marchand en ligne, cela passe forcément par la préparation de votre catalogue produit et de votre flux pour les soldes.

soldes d'hiver 2015 sur les marketplaces

Comment optimiser son catalogue produits pour les soldes d’hiver 2015 sur les marketplaces et les comparateurs ?

Vous le savez déjà, afin de vendre sur les places de marché ou sur les comparateurs de prix, vous devez passer par plusieurs étapes. La première et la plus importante de toutes est le fait de créer un flux produit en format XML adapté aux marketplaces et comparateurs sur lesquels vous souhaitez être présent. Ce flux XML doit comporter des informations précises et réellement en adéquation avec les formats requis par les plateformes de vente en ligne. Notez bien que votre flux produit doit être réellement bien renseigné.

Lire :   E-commerce : Faut-il tenter de rivaliser avec Amazon ?

Pour les soldes, votre flux devra être modifié (modification des prix etc…) et devra être fourni à votre gestionnaire de flux au plus tôt afin que ce dernier ait le temps de transférer votre nouveau flux produit aux plateformes de vente en question. N’oubliez pas que si votre flux modifié est fourni trop tard aux gestionnaires de flux vous risquez d’être pénalisé pour les soldes.

De la même façon, les produits que vous allez solder devront être mis à la vente au moins un mois avant la date de début des soldes. Prenez garde… si vous souhaitez déstocker certains produits, vous ne pourrez pas les mettre en ligne le 7 Janvier. Il faut que ces produits à déstocker aient été mis en ligne un mois auparavant. C’est ma règle, c’est la loi. Ne vous laissez pas piéger par ces deadlines !

Par ailleurs, sur les marketplaces et les comparateurs de prix, vous avez la possibilité de mettre en avant des textes comme « soldes » ou des des prix barrés. Jouez-en ! Un produit est toujours plus attractif si il est mis en avant et bénéficie d’un fort pourcentage de réduction.soldes hiver 2015 marketplaces

Les soldes d’hiver 2015 sur les marketplaces et les comparateurs de prix représentent une période très importante pour votre activité en termes de CA mais lorsque les clients ont effectivement transformé leur panier sur votre boutique, votre logistique doit ensuite pouvoir suivre ! Si les commandes réalisées sur les marketplaces en période de soldes ne sont pas livrées en temps et en heures, vous risquez de vous heurter à des clients mécontents et à une plateforme qui risque de vous pénaliser… pénalisation qui peut aller jusqu’à votre radiation de la plateforme.

Lire :   Une croissance de 16% pour le e-commerce au 2nd trimestre 2015

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque