Immochan : Le premier centre commercial e-commerce !

7 avril 2014

Immochan, premier centre commercial e-commerce est prévu pour octobre 2014

Immochan crée le premier centre e commerce

Immochan en bref…

Immochan a été fondée en 1976 et est à l’heure d’aujourd’hui une des premières sociétés européennes de promoteurs, propriétaires et exploitants de centres commerciaux dans le monde. Le leitmotiv du groupe : promotion, commercialisation, exploitation et gestion du patrimoine.

Immochan est reconnu dans le monde est détient quelques chiffres records…

Groupe Auchan Immochan

 

Immochan est le premier centre commercial e-commerce

Effectivement, le groupe a annoncé le lancement en octobre 2014 du premier centre commercial e-commerce qui regroupera sur une plateforme internet marchande, l’offre des enseignes figurant dans ses 80 centres commerciaux français. Rien que ça ! On a hâte de voir ce e-centre commercial 😉

Le centre commercial en ligne devrait reprendre (presque) toutes les spécificités d’un mall physique allant même jusqu’à la mise à disposition des individus d’une carte de fidélité inter-enseignes ! Immochan fait évoluer ses magasins physiques Auchan !

Les premières ambitions d’Immochan

D’après l’ex-directeur marketing de l’immobilère, Hervé Vanden Abeele, Immochan espère « 5 millions de visiteurs uniques par mois dans les 2 ans « . Un défit qui espérons-le ne soit pas trop ambitieux. En effet, avec les marketplaces déjà en place dans le paysage de l’e-commerce comme Amazon il faudra semble t-il redoubler d’efforts. De plus, ces marketplaces déjà en place additionnent depuis quelques temps un certain montant de pertes… à Immochan de montrer la voie et de ne pas se « planter » ! 

Lire :   Le shopping mobile en quelques chiffres !

Immochan a consacré 12 M€ au projet de rassemblement d’enseignes sous un même toit, oups, plutôt sous un même site et souhaite grâce à ce nouveau projet doper la fréquentation de ses magasins physiques de 5 à 10%. afin de compenser la baisse de 0,4% de son flux de clients en 2013.

Quelle offre pour les internautes ? Quels produits pourra t-on trouver sur le e-centre commercial ?

L’offre promise par Immochan est partie pour être vaste! En effet, le groupe détient 80 centres en France qui travaillent avec plus de 400 enseignes. Parmi ces enseignes, 200 ont déjà un site e-commerce ! Ce qui représente déjà 200 enseignes pour le mall e-commerce Immochan (en effet, obligation de posséder un site e-commerce pour vendre sur Immochan). Pour les enseignes, il n’y a pas de droit d’entrée à payer contrairement à Amazon. Immochan prélève une commission sur chaque vente qui varie selon les catégories de produits.

En tant que consommateur, vous trouverez donc sur le contre commercial en ligne Immochan des produits de différentes enseignes mais également toute l’offre Auchan ! En effet, l‘offre des hypermarchés du groupe n’est pas laissée pour compte. Tout ce qui est vendu sur Auchan.fr (partie non alimentaire) sera vendu sur le site.

Comment fonctionne le centre commercial e-commerce Immochan ?

Le mall e-commerce est mis au point par Hybris et aura deux clés d’entrées : par le centre commercial et par catégorie de produits. Lorsqu’un internaute aura renseigné par son code postal, il verra quels sont les centres situés à proximité afin d’aller chercher ses commandes. Il pourra alors commencer à shopper.

Lire :   Noël e-commerce 2015 : 5 minutes pour comprendre les prévisions de cette fin d'année

Quels avantages pour les consommateurs ?

Il y aura plusieurs avantages à shopper sur Immochan. En effet, il est très pratique de faire ses achats en ligne et de récupérer ses commandes gratuitement en magasin ou dans un point relais. Il y aura même la possibilité d’être livré à domicile avec contrepartie financière. La praticité est le mot d’ordre ! De plus, sur le site seront également présentes toutes les promotions de chacune des enseignes. Il n’y aura pas plus d’avantages à aller faire son shopping en magasin physique plutôt qu’en ligne.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque