Comparer.fr fait peau neuve et améliore l’expérience utilisateur !

3 septembre 2013

Le shopping online est simple et rapide, mais peut également s’avérer opaque pour les consommateurs. 

C’est la conclusion d’une étude réalisée par Comparer.fr, comparateur de prix, auprès de 400 utilisateurs âgés de 18 ans et plus.

Basé sur les résultats de l’enquête, Comparer.fr a décidé de réviser le design de son site ainsi que ses fonctionnalités afin de répondre au mieux aux attentes des internautes. Aujourd’hui, la première étape a été accomplie puisque la nouvelle interface du site est en ligne.

comparer.frSi vous souhaiter vendre sur comparer.fr, pensez à la solution de gestion de flux Iziflux. Cette dernière s’occupera d’adapter votre flux produit à l’ensemble des comparateurs et marketplaces sur lesquels vous souhaitez être présent.

Présentation de Comparer.fr 
Comparer.fr est un comparateur de prix indépendant lancé fin 2009 par Comparegroup, groupe leader dans le domaine de la comparaison en Hollande et opérant également en Finlande et Belgique.
Son et image, électroménager, informatique, voyage, téléphonie, beauté et bien-être, mode, assurance, énergie, loisirs, maison et bricolage…Comparer.fr propose une comparaison de produits et de services très diversifiés. Pour chaque offre, l’internaute a accès à de nombreuses informations : prix, avis d’acheteurs, avis magasins, délais de livraison, guides d’achat…Il peut ainsi faire le meilleur choix en fonction de ses besoins et de son budget.

La jungle d’internet 
« En tant que comparateur de prix généraliste, nous aidons principalement les consommateurs qui savent exactement ce qu’ils veulent acheter. Les visiteurs viennent essentiellement consulter sur notre site les avis clients ainsi que les délais de livraison des magasins en ligne » note Michiel Reith, country manager de Comparer.fr.
Cependant, les choses se compliquent lorsque le choix du produit n’est pas arrêté. Trouver le produit correspondant à ses besoins est loin d’être évident. Face aux milliers de produits, de prix, de marchands en ligne…par où commencer ?

Lire :   Hellopro: Le 1er E-Comparateur pour Professionnels !

« D’après les entretiens effectués auprès de notre échantillon, nous avons pu remarquer que nous ne répondions pas entièrement aux attentes des internautes recherchant des conseils d’achat, il s’agissait donc de remédier à cela.» constate Michiel Reith.

 comparer.fr

Des conseils, mais surtout de la transparence
Les résultats de l’étude dévoilent que les visiteurs souhaitent avoir une vue d’ensemble claire et transparente sur laquelle baser leurs décisions d’achat, sans être submergés de détails superflus.
Ils désirent recevoir des conseils d’achat, mais ceci sans se sentir contraint de choisir tel ou tel produit. « Cela correspond tout à fait à notre philosophie : nous sommes un intermédiaire aidant le consommateur à effectuer le meilleur achat possible. » déclare Michiel Reith.

  • La mise en place de ce nouveau design est la première étape pour rendre le site plus lisible et facilité la navigation des utilisateurs. Une interface plus nette et spacieuse focalisant essentiellement sur les éléments les plus importants afin de créer de la clartédans la jungle des offres.
  • Un design pensé également pour faciliter la navigation via les tablettes numériques, support de plus en plus utilisé par les consommateurs pour se connecter au site.

Courant 2013, plus de fonctionnalités seront intégrées sur Comparer.fr afin de mieux assister les visiteurs dans leurs recherches.

Pour plus d’informations :
www.comparer.fr
www.comparegroup.eu

Vous pouvez également contacter Marion Pantin, marion@comparer.fr

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque