Optimisez vos campagnes sur les moteurs shopping pour les soldes d’été

17 juin 2009

Préparez votre catalogue produits pour les soldes, et améliorez votre référencement sur les comparateurs de prix, et places de marché, outils indispensables afin de promouvoir efficacement vos produits sur le Web !

Les supports que sont les moteurs shopping sont en effet quasi indispensables dans une bonne stratégie de promotion d’un site BtoC.
Ainsi, il est désormais nécessaire d’optimiser ses campagnes sur ces supports comme cela se fait en référencement naturel.

Le vrai moyen d’action pour le marchand n’est donc pas dans la surenchère au clic, mais bien dans un travail fin et intelligent basé sur l’optimisation des données fournies à ces comparateurs. Comme nous optimisons son code HTML pour Google et consorts, il est aujourd’hui indispensable de bien « penser » les données que l’on va fournir aux comparateurs de prix pour un site marchand.

Il est alors important de travailler vos flux en « marketant » vos titres et descriptifs. Par exemple, étoffer vos descriptifs, rajouter des mots clés, mettez en avant vos marques…

Voici quelques conseils à prendre en compte dans les catalogues que vous mettez à disposition des moteurs shopping et des market places :
– Ajoutez une colonne avec le pourcentage de réduction.
– Indiquez le prix barré dans une nouvelle colonne.
– Précisez le type de promotion (rang de la démarque).
– Complétez la description, avec le terme solde.

N’oubliez pas les basiques :
– Ajoutez votre logo pour donner une meilleure visibilité à votre boutique.
– Prévenez votre chargé de comptes, révisez vos budgets.

Dans cette perspective, Cibleweb a développé pour vous Iziflux et cela afin de vous permettre de gérer votre visibilité sur les moteurs shopping.
Cette interface permet de maîtriser les investissements tout en optimisant la diffusion des produits. Iziflux se présente sous la forme d’un tableau de bord personnalisable, en mode ASP. Il s’agit d’une solution novatrice totalement compatible avec les différentes solutions e-commerce du marché, il permet un ciblage plus précis des campagnes selon le positionnement de l’annonceur et plus largement la stratégie de celui-ci.

Lire :   "95% des Français ont déjà utilisé une marketplace"

Pour plus d’information, contactez votre Chargé(e) de Comptes.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque