Interview Iziflux : Christian Monderer du site e-commerce Ambazad.com (Monderer Group)

20 juin 2013

Bonjour Christian Monderer, merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre site e-commerce?

Oui bien sûr avec plaisir. Alors en quelques mots je suis issu d’un parcours dans le commerce de détail. Puis maintenant je suis dirigeant du groupe Monderer qui détient également le site e-commerce Ambazad.com.

Site e-commerce Ambazad.com

site e-commerce ambazad

Alors le site Ambazad est un site e-commerce qui a été créé en 2011. Il a été inspiré de nos boutiques physiques. Sur la boutique en ligne sont disponibles des chaussures de qualité et de grande marque. Les commandes sont envoyées en France principalement.

Si l’on fait un petit focus, Ambazad.com appartient au groupe Monderer qui est maintenant reconnu dans le domaine de la chaussure. Ambazad c’est en quelques chiffres : 250 000 paires vendues par an sur plus de 35 points de vente.

Le site e-commerce Ambazad c’est également, une sélection de grandes marques commeKenzo Homme, Paul Smith, Lottusse Eva Turner, Jean-Michel Cazabat, Liebeskind, Luciano Padovan, Upsko, Polo Ralph Lauren, Veja ou encore Stetson, Kahena, U-Lace et Pasotti pour les accessoires.

Lire :   Génération de trafic & fidélisation : retour d'expérience de famillemary.fr

Pour la boutique en ligne Ambazad.com les engagements sont conçus pour le bien-être de nos clients : livraison gratuite et expresse en 48h par exemple.  Les commandes peuvent également être suivies sur les comptes clients d’Ambazad.com. Il y a aussi un retour gratuit et un remboursement en moins de 2 semaines si le produit ne convenait pas.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet de vente en ligne ?

Alors c’est vrai que dans le domaine de la chaussure en ligne quelques difficultés sont venues se semer sur notre chemin. Bien évidemment nous avons un positionnement bien particulier mais d’autres acteurs sur le marché marchent un tant soit peu sur nos plates bandes.

En effet, dans le domaine de la vente en ligne de chaussures il y a de nombreux concurrents. Ces concurrents sont également de gros acteurs et font de a publicité TV ce qui nous défavorise au niveau visibilité. En effet, apparaître dans la publicité télévisée nécessite un très gros budget que nous ne sommes pas prêt d’allouer. Nous préférons nous axer sur d’autres canaux de communication.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Iziflux ?

Alors nous travaillons avec l’équipe Iziflux depuis Juin 2012 et nous en sommes très content. Avec la solution Iziflux qui est un intégrateur de flux permettant d’exporter son catalogue produit, nous somme présent sur La Redoute et sur Amazon.

La Redoute nécessite beaucoup de suivi et est assez lourd à gérer mais nous sommes heureux de travailler avec cette marketplace qui nous permet d’augmenter notre nombre de commandes de manière conséquente.

Lire :   Interview exclu ! Manuel de Sousa, PDG du site e-commerce materielmedical.fr

Présence sur La Redoute

ambazad sur la redoute

 

Présence sur Amazon

site e-commerce ambazad

Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?

Alors nous n’avons pas de projet complètement défini mais vous pouvez nous souhaiter de continuer sur cette lancée et que tout continue d’évoluer comme c’est le cas en ce moment. C’est vraiment une bonne chose.

Merci Christian Monderer pour cet entretien et à très bientôt !

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque