Le Blog Iziflux, solution d'export catalogues produits

Marketplaces : Envisager une présence européenne pour 2013 ?

En France, le e-commerce (marketplaces et comparateurs compris) est un des secteurs qui connait les plus fortes croissances. Ce secteur pèse plus de 37,7 milliards d’euros d’après la Fevad. Voilà un résumé du Journal du Net.

Comment cela se fait-il que le e-commerce ait une évolution aussi rapide ? Tout simplement parce que les entreprises évoluent et se développent sur le web. Elles ont maintenant des sites e-commerce, distribuent leurs produits sur des comparateurs de prix et savent être visible sur les marketplaces.

 

ecommerce europeen

Présence en Europe du Nord : Allemagne et Royaume Uni

Présence en Europe du Sud : Espagne et Italie

Eléments à prendre en compte pour un succès international

Ils ont tendance à se normaliser d’un pays à l’autre mais il subsiste des spécificités que tout e-commerçant doit prendre en compte. Par exemple, en Allemagne, les acheteurs favorisant le paiement par virement bancaire.

Il faut une approche localisée des contenus avec des traductions adaptées. Il faut adapter votre contenu à chaque pays et aller au delà de la simple traduction du titre et de la description.

Il faut s’assurer que la logistique est adaptée, d’un point de vue coût de transport, délai d’expédition et gestion des retours. Il est parfois conseillé de rapprocher des logisticiens locaux spécialisés dans le e-commerce.

A noter également, qu’il n’est pas nécessaire et utile de créer une filiale par pays pour vendre en Europe.

Pour conclure…

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Quitter la version mobile