Comparateurs de prix : quels avantages pour les soldes 2013?

4 décembre 2012

Soyez prêts sur les comparateurs de prix! Les soldes d’hiver cette année auront lieu du mercredi 9 janvier 2013 pour se terminer le mardi 12 février. 

De nombreux comparateurs existent dans chaque pays. Il est important de savoir que tous ces comparateurs sont différents et proposent des deals différents. Parmi la multitude de ces comparateurs, il est assez difficile pour un e-commerçant de savoir vers lequel se tourner et sur lequel être présent. Comment faire le bon choix?

Voilà quelques conseils pour être présent sur les comparateurs

stratégie comparateur de prix

1. Facteurs à prendre en compte dans une stratégie de présence sur les comparateurs de prix

  • Le budget

Il est important de savoir quel budget mensuel l’on possède pour une diffusion sur les comparateurs de prix. Pourquoi cela? Simplement parce que le tarif diffère en fonction des comparateurs. Une stratégie d’export catalogue produit est donc à développer.

Lire :   Google Shopping : les meilleures pratiques en image !

Par ailleurs, les comparateurs drainant un gros trafic, peuvent générer un nombre important de clics sans pour autant vous donner des transformations et donc, puisque vous payez au CPC, cela n’est pas rentable pour vous.

  • La cible 

Il existe des comparateurs de prix généralistes et également des comparateurs de prix dits « de niche ». Ces comparateurs de prix spécialisés dans un secteur se sont développés depuis quelques années et peuvent être intéressants à exploiter. Vous avez donc le choix entre différentes stratégies de diffusion sur les comparateurs de prix.

 

2. Avantages à être présent sur les comparateurs de prix

  • Aujourd’hui, les consommateurs prennent le temps de choisir et de chercher des informations avant de passer à l’acte d’achat. Ils vont aussi, également chercher la meilleure offre au meilleur prix. 
  • Les internautes consultent les comparateurs de manière habituelle.
  • Les comparateurs fournissent à l’internaute énormément d’informations sur une seule plateforme : caractéristiques techniques, avis, comparaisons de prix et d’offres.
  • Les comparateurs de prix sont un moyen d’acquisition à fort retour sur investissement direct. Par ailleurs, attention : les comparateurs de prix ne doivent pas être utilisés dans le but de faire augmenter rapidement son nombre de visiteurs au risque de voir son retour sur investissement fortement dégradé.

 

Les comparateurs sont une source de trafic importante pour les e-commerçants surtout en pèriode de soldes pour comparer les meilleures offres.

Il apparaît primordial pour un e-marchand de développer une stratégie de présence sur les comparateurs de prix et de donner à ce nouveau canal de vente une importance particulière.

 

Lire :   Dossier Google Shopping : Comprendre la différence entre les annonces pour une offre de produit et les extensions de produit

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque