Google Merchant Promotions pour mettre en avant vos offres spéciales sur Google Shopping !

9 mars 2015

Il est vrai que nous n’en avions pas parlé encore, mais depuis Novembre 2014, “Google Merchant Promotions” est disponible en France. C’est une nouvelle fonctionnalité de Google Shopping qui permet aux marchands de mettre en avant leurs promotions ou autres offres spéciales. 

Google Merchant Promotions : une façon pour les marchands d’être mis en avant sur Google Shopping

A la base, sur Google Shopping, les e-commerçants n’ont droit qu’à des titres et descriptions afin de communiquer sur des offres spéciales, des promotions ou même des remises.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Google Merchant Promoations », de nouvelles possibilités sont offertes aux marchands. En effet, les annonces peuvent maintenant laisser apparaître des promotions avec un lien “Offre spéciale” qui se situe juste en dessous des annonces.

De plus, si l’internaute clique sur la mention « offre spéciale », un encart s’affiche et détaille la promotion en question. Grâce à cette nouvelle fonctionalité de Google Shopping, les marchands peuvent plus facilement mettre en avant leurs offres sur le comparateur de prix. Une façon indéniable de se démarquer des concurrents.

Google Merchant promotions

Quels sont les avantages à utiliser Google Merchant Promotions ?

Cette nouvelle fonctionnalité offre différents avantages : 

  • Booster le taux de clic de son annonce en mettant en avant les produits par rapport à ceux des concurrents
  • Augmenter le taux de conversion grâce à la promotion que les concurrents ne font pas
  • Aucun frais supplémentaires à prévoir. En effet, cette fonctionnalité est gratuite lors de sa mise en place
  • Large choix au niveau des offres spéciales que vous pouvez mettre en place. Le programme ne vous limite pas. Ces offres spéciales pourront être faites sous la forme de pourcentage de remise, de livraison gratuite, de cadeau…
Lire :   Google Shopping : 7 stratégies avancées pour booster votre ROI

Vous souhaitez vous lancer dans la mise en place de promotions sur Google Shopping ? Une chose après l’autre… En effet, vous devez tout d’abord disposer d’un compte Google Merchant Center et d’un flux Google Shopping. La mise en place est rapide, à vous de jouer !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque