Le Blog Iziflux, solution d'export catalogues produits

Tout ce que vous devez savoir sur Google Shopping et autres outils Google

Dans cet article, nous allons préciser quelle est la nature et quelles sont les fonctions des différents services de Google.

Google Shopping et les solutions d'exportation catalogue produits

 

 

 

 Google Shopping (anciennement Google Product Search)

 

Google Merchant Center (Google Base)

 

Google Adwords

            Product Listing Ads (PLAs)

 

Product Extensions Ads

 

 

Google Trusted Stores

Voici ci-dessous comment apparaît un site ecommerce « trusted » par Google. Un badge fait son apparition à côté de l’annonce et on aperçoit la note donnée ainsi que des commentaires sur les délais de livraison et sur la satisfaction client.

 

Google Analytics

Ecommerçants, qu’est ce que tout cela signifie pour vous ?

 

1-Commencez dès maintenant, ainsi vous serez déjà prêts pour la rentrée. Créez une nouvelle campagne et de nouveaux groupes d’annonces pour lister vos annonces produits.

2-Le nouveau système Google Shopping n’est pas basé sur la gestion des mots clefs. Ne mélangez donc pas vos autres campagnes à celles que vous allez créer.

3-Utilisez tous les attributs possibles et disponibles de Adwords : type produit, marque, groupe d’annonce…

4-Structurez votre campagne en groupe d’annonces et surtout soyez précis dans vos noms de campagne et de groupe d’annonce.

5-Nommez vos produits de façon à ce que cela les décrive précisément. C’est un maximum de 70 caractères. Pensez à mettre des mots clefs et à les mettre au début de votre description.

6-Faites attention aux caractères spéciaux comme & % ou < pour éviter les erreurs de code surtout si vous utilisez le format HTML

7-Complétez le paramètre « description produit » de façon à générer une description unique comprise entre 500 et 1000 caractères. Ecrire la même chose pour 80 produits ne va pas donner une certaine pertinence lorsque les internautes chercheront votre produit. Pensez que vous payez au clic. Si les internautes cliquent sur votre produit mais ne trouve pas que ce produit correspont à sa recherche, vous payerez sa visite mais n’aurez aucune conversion à la fin.

8-Trouvez un moyen d’automatiser des mises à jour de flux produits qui permettront de montrer les produits épuisés, les nouveaux produits… ne laissez pas votre flux produit expirer. Aussi, vous pouvez faire appel à une solution de gestion de vos catalogues produits qui va être en mesure d’actualiser votre flux automatiquement et régulièrement.

9-Pensez à l’offre du moment ! Tous les marchands qui créent leur Product Listing Ads avant le 15 Aout 2012 bénéficieront automatiquement d’un crédit mensuel de 10% tu total de leur dépense pour Product Listing Ad jusuq’à fin 2012. Ceux qui possèdent déjà un compte Google Shopping pourront recevoir un crédit de 100 $ sur Adwords en complétant un formulaire.

10- En tant que ecommerçant, vous vous devez de savoir que classer Google Shopping en tant que comparateur de prix n’est pas très juste : les produits mis en avant ne sont pas ceux dont les prix sont les plus bas, mais ceux pour lesquels le commerçant a payé… Pensez donc à faire la juste part des choses.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Quitter la version mobile