Pourquoi vendre ses produits sur Amazon pour les soldes d’hiver 2014 ?

26 décembre 2013

Quand Amazon fait l’actu, nous sommes obligés d’en parler sur le blog Iziflux. Surtout quand la période de soldes d’hiver arrive à grands pas… Alors pourquoi lancer vos ventes sur la marketplace pour les soldes d’hiver 2014 ? Qu’est ce que vous pourriez en retirer en tant que marchand ?

soldes amazon

Nous avons choisi de vous présenter cet article de façon différentes et de vous montrer pourquoi il était préférable d’exporter son catalogue produit sur Amazon pour les soldes d’hiver 2014. Voilà donc ci-dessous quelques raisons pour vous convaincre qu’Amazon est « the place to be » en 2014.

1. Amazon Prime est passé de 9,7 à 16,7 millions d’abonnés en 1 an

Amazon Premium en Français est un véritable succès aux USA. En effet, la marketplace a sorti cet abonnement il y a quelques temps et quelle bonne idée ! Les abonnés ont droit à des livraisons illimités en deux jours et ont accès à des jeux vidéos en streaming. La place de marché diversifie donc ses services et cela fonctionne très bien puisque le nombre d’abonnés a presque doublé en une seule année.

Lire :   Stratégie de tarification Amazon : A quel prix faut-il vendre un produit ?

2. Amazon réalise 2,5 millions de changements de prix… par jour

Il paraît qu’Amazon est un mastodonte de la vente en ligne… vous n’y croyez pas ? Eh bien jugez plutôt : la marketplace réalise plus de 2.5 changements de prix par jour… un chiffre incroyable à la hauteur de ce géant. Rien ni personne ne peut à l’heure d’aujourd’hui rivaliser avec cette place de marché. Alors plutôt que de rester dans votre coin à ruminer, tentez l’aventure sur Amazon. Vendez-y vos produits et pourquoi pas choisir les soldes d’hiver 2014 pour être visible sur la marketplace ?

3. Amazon attaquera les biens de consommation courante en 2014

Une fois de plus Amazon élargit son offre. La markteplace avec ses 61 milliards de dollars réalisés en 2012 a encore trouvé un nouveau marché. Si vous êtes e-commerçant il est réellement intéressant pour vous de tenter l’aventure Marketplace. Par ailleurs, si vous souhaitez être visible en cette période de soldes d’hiver qui arrive à grands pas, il vous faut partir à point. Une marketplace telle qu’Amazon vous permettrait de rendre vos produits en soldes visibles sur le moteur de recherche Google. Quoi de mieux pour optimiser votre CA ?

Ainsi donc, pour conclure, Amazon est réellement un bon plan pour lancer vos ventes en cette (très proche) période de soldes. Toutefois, prenez garde… les soldes sont une période avec beaucoup de travail à fournir. Si vous vous sentez déjà overbooké, ne lancez pas en plus de ça votre catalogue produit sur un nouveau support de vente. Attendez plutôt que tout cela se soit calmé pour vous. Certains choix ne sont pas à prendre à la légère. Votre stratégie doit être mûrement réfléchie et doit prendre en compte tous les critères pour faire en sorte que le sucés soit au bout du chemin.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque