Marketplace : Tout ce que vous devez savoir sur Amazon Best Sellers Rank (BSR)

Vous avez probablement déjà entendu parler du classement Amazon intitulé « Best Sellers Rank » (BSR). Certains de vos produits figurent peut-être dans les statistiques d’Amazon BSR, et vous en êtes certainement ravi. Mais cela a-t’il réellement un impact sur vos ventes de produits ? Et question plus importante encore, pouvez-vous influencer directement le BSR de vos produits ?

Qu’est-ce que Amazon Best Sellers Rank (BSR) ?

Le classement Amazon intitulé « Best Sellers Rank » (BSR) mais également appelé «Amazon Sales Rank», est un score attribué par Amazon à un produit spécifique. Il classe un produit en fonction de ses ventes et de ses données historiques. Ce score fluctue d’heure en heure.

Vous pouvez trouver le classement BSR de vos produits cela sur plusieurs pages, y compris sur la page principale des produits les plus vendus et sur les page de produits les plus vendus pour chaque catégorie.

Par exemple, le jeu « cards against humanity » se classe n °2 dans la catégorie «Jouets et jeux» et n°1 dans la sous-catégorie Jouets et jeux> Jeux pour adultes> Jeux.

Ce jeu apparaît également sur la page principale des catégories Amazon Best Sellers dans Jeux et jouets, ainsi que sur la page principale « Amazon Best Sellers ».

Qu’est-ce qui impacte le classement des meilleurs produits sur Amazon ?

L’éligibilité d’un produit au classement Amazon Best Sellers est calculée à partir du nombre de ventes récentes et des données de ventes relatives à tout autre produit de la même catégorie.

A noter qu’Amazon valorise les données statistiques concernant les historiques de vente, mais la marketplace intègre également des prévisions issues de son algorithme qui évalue le succès potentiel d’un produit.

C’est pourquoi parfois, un nouveau produit peut avoir un meilleur classement qu’un produit sorti il ??y a deux ans. Même si l’ancien produit dispose d’un plus grand historique et de nombreuses ventes cumulées, Amazon prévoit que le nouveau produit dépassera probablement l’ancien.

Pourquoi le classement Amazon Best Seller d’un produit est-il si important ?

Si vous souhaitez gagner des places dans le classement des best sellers Amazon pour générer plus de ventes pour vos produits, voilà quelques conseils.

Le fait qu’un de vos produits ait pu entrer dans le classement des meilleurs produits Amazon ne signifie pas qu’il est techniquement très bien classé sur tous les termes de recherche. Le classement des meilleurs produits Amazon ne signifie donc pas que vos fiches produits sont parfaitement optimisées. A vous de travailler sur ces optimisations complémentaires !

La moitié des acheteurs en ligne commencent leur recherche de produits sur Amazon, et la barre de recherche est le principal moyen de trouver ces produits. Si vous ne vous positionnez pas sur ces mots-clés avec un contenu organique solide et une stratégie publicitaire forte, vos ventes chuteront.

Prochaines étapes pour améliorer vos ventes et vos revenus sur Amazon

Ne pariez pas seulement sur votre classement dans les meilleurs produits Amazon pour augmenter considérablement les ventes. Concentrez-vous plutôt sur l’utilisation d’autres méthodes. Vous pouvez commencer par utiliser le contenu de marque sur la marketplace pour attirer les utilisateurs. Vous pouvez également investir dans FBA et les produits sponsorisés.

Passez au niveau supérieur sur Amazon avec une stratégie de publicité et et une stratégie de référencement ciblée. Vous verrez alors probablement votre Best Selles Rank s’améliorer !

N’hésitez pas à nous contacter pour définir votre stratégie de vente sur Amazon.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons