Marketplace, la meilleure stratégie pour s’ouvrir à l’international

28 février 2022

Logo magasin en ligne

Vendre sur les marketplaces permet d’élargir l’audience e-commerce. Non seulement la marque va gagner en visibilité dans de nombreux pays, mais elle va trouver des clients étrangers.

La vente sur les marketplaces constitue effectivement un bon moyen de s’ouvrir à l’international.
Elle a comme premier atout le trafic, puisqu’elle permet de toucher en même temps les consommateurs nationaux et les consommateurs internationaux, souvent inatteignables autrement.

Magasin Walmart

La nouvelle Marketplace lancée par Walmart

En prenant par exemple le cas de Walmart Marketplace, cette place de marché fut lancée récemment par le plus grand détaillant au monde.
En fait, Walmart vise à créer une grande communauté de vendeurs pouvant servir plus de 120 millions d’acheteurs chaque mois.

Elle s’adresse surtout aux exportateurs indiens et elle a comme objectif d’exporter annuellement 10 milliards de dollars de l’Inde d’ici 2027.

Achat sur internet

Quels sont les avantages d’intégrer Walmart Marketplace ?

En intégrant cette nouvelle marketplace, les vendeurs peuvent profiter des services d’exécution de Walmart.
Ils peuvent utiliser l’infrastructure d’entreposage et de livraison de cette société aux Etats-Unis.

Puis, ils peuvent aussi se servir de différents outils de plateforme permettant la rationalisation de leurs opérations ainsi que la gestion des promotions et des commentaires.

Par ailleurs, Walmart assure aussi le partage des différentes informations sur les clients américains.
Elle dévoile à la fois les meilleures pratiques de la chaîne d’approvisionnement mondiale et les stratégies de planification commerciale.

Lire :   Maîtriser les publicités Amazon Sponsored Products

Grâce à Walmart Marketplace donc, les vendeurs indiens peuvent s’ouvrir à l’international.
Ils peuvent trouver de nouveaux clients, notamment des clients américains, et ils peuvent promouvoir la marque « Make in India » dans d’autres pays.

Ils vont également apprendre les meilleures stratégies d’exportation et ils peuvent diversifier progressivement leurs catégories de produits.

En outre, le lancement de la Walmart Marketplace n’est pas uniquement bénéfique pour Walmart.
Il constitue un véritable levier, même une sorte de trampoline, pour les vendeurs indiens.

Accord Walmart Inde

Marketplace Walmart, prête au commerce transfrontalier ?

Pour simplifier les tâches des vendeurs indiens souhaitant vendre sur la nouvelle marketplace Walmart, la société a déjà prévu une équipe d’aide qui se charge de leur intégration et de leur développement sur la plateforme.

Celle-ci a été formée spécialement afin d’aider les e-commerçants locaux à se conformer aux réglementations internationales applicables et aux normes d’approvisionnement exigées par Walmart.

Elle peut aussi apprendre aux vendeurs indiens à développer de nouvelles gammes de produits et à améliorer leurs capacités en matière d’emballage, de marketing, de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

En fait, Walmart a déjà tout prévu pour optimiser les opérations de ventes en ligne sur la nouvelle marketplace et pour garantir la réussite de l’exportation.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque