eBay souhaite renforcer sa présence en Europe avec le Click and Collect

15 février 2022

Le système « click & collect » gagne en popularité

click & collect

 

Il n’y a pas qu’eBay qui a constaté que le click and collect est une méthode de livraison très populaire. À Noël dernier, plus de la moitié des commandes en ligne passées dans les grands magasins été récupérées dans un magasin.

Aussi, les grandes chaînes françaises d’électronique grand public, le confirment dans leurs annonces. A l’exemple de Darty, qui dans l’une de ses annonce officielle a affirmé que 20 % de toutes ses ventes en ligne avaient été collectées.

Soit, une augmentation de 10 % par rapport à la même période de l’année dernière. En outre, de plus en plus de consommateurs européens préfèrent retirer leurs achats dans un magasin.

Plutôt que risquer de manquer une livraison à domicile. Et, c’est donc une priorité à fort enjeux pour les détaillants en ligne.

C’est également le cas d’eBay, qui affirme que le service « click and collect » lui permet de développer sa base de vendeurs et d’élargir sa gamme de produits.

 

Ebay veut se développer en Europe avec le click & collect

eBay click & collect

Ebay prévoit d’étendre son service « click and collect » en Europe. La société américaine de commerce électronique a vu ses acheteurs collecter 1,5 million de colis de la chaîne de magasins Argos.

Notamment, au cours de la première année de fonctionnement du service. Ebay souhaite également renforcer sa présence en Europe en concluant plusieurs partenariats.

Lire :   C'est parti : eBay accepte les paiements en Bitcoins !

Paul Todd, premier vice-président d’eBay pour l’Europe, a déclaré que le service « click and collect » est en train de devenir « le moyen dominant par lequel les consommateurs souhaitent que leurs achats en ligne soient effectués« .

Ainsi donc, eBay a commencé à travailler avec Argos de manière à donner aux clients la possibilité de récupérer leurs produits en magasin.

Le service couvre des centaines de magasins et est utilisé par quelque 160 000 marchands eBay.


 

Les options pour Ebay En France

Offre spéciale

 

On ne sait toujours pas à quoi ressemblerait la stratégie d’extension à grande échelle du service « click and collect » d’eBay.

Il est cependant un fait qu’il y a un excédent d’espace dans les supermarchés français. J. Sainsbury a déclaré plus tôt qu’environ un quart de ses magasins auront un espace sous-utilisé dans les cinq prochaines années.

Soit, « La nécessité pour les épiciers de remplir cet espace présente une énorme opportunité pour eBay« , a déclaré Todd.

Aussi, une autre option pourrait consister à étendre son partenariat avec la société mère d’Argos, Home Retail Group.

Notamment, en permettant aux clients d’eBay de retirer leurs marchandises dans les magasins de bricolage mais pas que.

Ebay serait également en train de tester un service permettant à ses vendeurs de déposer des articles dans les magasins.

 

BigCommerce s’associe à eBay

BigCommerce s'associe à eBay

 

BigCommerce et eBay ont lancé un partenariat stratégique. En effet, l’idée est de permettre aux détaillants utilisant la plateforme de commerce électronique BigCommerce de répertorier leurs produits.

Et, en même temps de gérer leur inventaire sur la place de marché eBay. Ces détaillants ont également accès à plus de 162 millions d’acheteurs eBay actifs dans le monde.

Lire :   Développez votre CA avec la vente sur eBay

BigCommerce a annoncé la nouvelle sur son blog d’entreprise. Elle a expliqué que grâce à ce partenariat, leurs vendeurs peuvent télécharger leur inventaire existant vers eBay.

En outre, cela leur permet de gérer facilement l’inventaire sur les deux canaux à l’aide d’un outil simple. Les informations telles que le titre et la description du produit.

Ou encore, le prix et la quantité seront immédiatement synchronisées de BigCommerce à eBay. Et, les commandes seront importées sur la plateforme BigCommerce.

De sorte que les détaillants puissent exécuter les commandes des deux canaux à partir d’un seul endroit. eBay est également satisfait de ce partenariat.

« Nous sommes ravis d’accueillir les marchands BigCommerce dans notre communauté dynamique de vendeurs« , déclare Hal Lawton, vice-président senior d’eBay Amérique du Nord.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque