5 raisons pour lesquelles vous devez développer votre activité sur les marketplaces

5 raisons pour lesquelles vous devez développer votre activité sur les marketplaces

Vous entendez parler de marketplaces à tour de bras, par de nombreux marchands en ligne et même par des marchands qui n’ont pas leur propre site Web ? Quels sont les avantages à vendre sur les places de marché et surtout pour quelles raisons s’y lancer ?

Pourquoi vendre sur une marketplace ?

Vous vous demandez quels seraient les bénéfices de vendre sur des marketplaces telles qu’Amazon, Cdiscount, eBay, Fnac.com, Rueducommerce, etc ? Découvrez dans cet article 5 bonnes raisons de vous lancer !

Raison #1 : Vous désirez augmenter vos ventes

Si vous décidez de diffuser votre catalogue sur les marketplaces, vous pourrez profiter du trafic généré par ces grands carrefours d’audience. En effet, les marketplaces génèrent énormément de trafic chaque jour. Y vendre vos produits, vous êtes certains de les exposer à un large trafic et ainsi de profiter de plus de ventes. En augmentant le nombre de vos ventes, vous pourrez ensuite certainement négocier les prix avec vos fournisseurs, ce qui vous permettra de mettre en place des économies d’échelle.

Raison #2 : Vous venez de lancer un nouveau produit

Les marketplaces peuvent représenter un levier particulièrement adapté afin de tester le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque. De cette façon, vous obtenez des informations précises sur la viabilité et sur l’intérêt suscité par ces nouveaux produits ou cette nouvelle marque auprès d’une large audience.

Raison #3 : Vous avez trop de stock

C’est bientôt la fin de l’année et vous avez du stock que vous n’arrivez pas à écouler ? Les places de marché peuvent vous aider et représenter une solution particulièrement intéressante. Écouler les stocks sur une marketplace est bien plus facile que sur son propre site e-commerce. En effet, ces plateformes vous permettent de proposer vos produits à un grand nombre de clients/prospects et ainsi d’écouler les produits beaucoup plus rapidement.

Raison #4 : Vous désirez atteindre une nouvelle cible

Les marketplaces ont toutes chacune une audience différente. En diffusant votre catalogue produit sur ces supports de vente, vous pourrez atteindre ces audiences et surtout bénéficier de la confiance que les internautes attribuent à ces plateformes.

Raison #5 : Vous cherchez à gagner en visibilité web

Les marketplaces sont très souvent bien mieux positionnées sur de nombreux mots-clés que les sites e-commerce. En vendant sur les plateformes telles qu’Amazon ou CDiscount vous pourrez être un peu moins dépendant des résultats de recherche de Google. De plus, les internautes sont de plus en plus nombreux à réaliser les premières recherches concernant des produits sur les places de marché plutôt qu’en passant par Google. Amazon est en train de devenir le principal moteur de recherche de produits dans le monde.

Vous désirez vous lancer sur les places de marché ? Contactez Iziflux, agence marketplace, pour des conseils ou un essai gratuit de la solution qui vous permet de diffuser votre catalogue sur toutes les places de marché !
guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons