Amazon Prime Expédié par les Vendeurs : Quels avantages ?

Vous aimeriez pouvoir afficher le badge prime sur vos produits lorsque vous les expédiez aux clients les plus fidèles de la marketpace Amazon depuis votre entrepôt ? C’est désormais possible, et ce, grâce à prime expédié par les vendeurs.

Le service prime expédié par les vendeurs est l’un des deux programmes proposés par Amazon vous permettant d’obtenir le badge prime pour vos produits. Il vous donne accès à des solutions de transport adaptés pour vous aider à répondre aux critères exigeants de l’expérience client prime.

Compatible avec de nombreux produits, le service prime expédié par les vendeurs est particulièrement adapté aux stocks que vous souhaitez conserver dans votre entrepôt. Qu’il s’agisse d’articles de valeur, de produits sujets à une demande saisonnière ou imprévisible, d’articles fragiles, de marchandises à faible rotation ou d’un stock nécessitant une manipulation ou une préparation particulière, le service prime expédié par le vendeur vous offre également la possibilité de recevoir les retours clients directement à votre entrepôt.

Si vous vendez sur plusieurs canaux, vous pouvez aussi choisir de conserver votre stock dans votre propre entrepôt de manière à ce qu’il soit disponible pour qu’Amazon puisse honorer les commandes à mesure qu’elles arrivent.

Quels avantages pour le programme Amazon Prime expédié par les vendeurs ?

Avec le service prime expédié par le vendeur, le badge prime est automatiquement affiché sur vos pages produit. Un moyen efficace pour augmenter vos ventes. Les membres prime filtrent souvent leurs résultats de recherche sur les produits prime pour pouvoir bénéficier des dates de livraison garantie et du suivi des expéditions.

Grâce au badge prime vos produits ont plus de chances de remporter la boîte d’achat et donc de gagner en visibilité. Sans oublier que vous profitez également du service client après vente reconnu d’Amazon, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La participation au service prime expédié par les vendeurs implique de conserver un excellent niveau de performances dans le cadre de vos activités de vente sur Amazon. Votre taux d’expédition dans les temps ne doit pas passer en dessous de 99% et votre taux d’annulation doit rester inférieur à 1%.

En affichant le badge prime vous vous engagez à expédier les commandes bénéficiant de la livraison en un jour ouvré sans frais supplémentaire pour les clients prime.

Procurez-vous les étiquettes pour vos expéditions prime expédié par les vendeurs auprès du service de livraison d’Amazon et bénéficiez de services d’expédition conçus pour vous permettre de répondre aux exigences du service prime.

De plus, toutes vos commandes prime expédiées par les vendeurs doivent être envoyées depuis un entrepôt en France métropolitaine. Les transporteurs sélectionnés se chargent de récupérer vos expéditions et de les livrer directement chez vos clients. En France les commandes prime sont livrées en un jour ouvré.

Ce qu’il faut retenir du programme Amazon Prime Expédié par les vendeurs

Avec ce programme, vous obtenez le badge Prime sur vos offres. Le programme « Prime expédié par les vendeurs » permet ainsi aux fournisseurs d’expédier des commandes à partir de leurs propres centres tout en accédant à des clients Prime particulièrement fidèles à la marketplace. Attention alors à vos délais de préparation et de livraison qui doivent être très rapides.
Finalement, en plus de gagner en visibilité avec le badge prime, d’accéder aux acheteurs qui dépensent le plus sur la place de marché, vous avez plus de chances d’apparaître dans la boîte d’achat d’Amazon et vous bénéficiez également du SAV Amazon sur vos commande, ce qui est gage de confiance pour  les internautes !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons