Comment configurer des publicités vidéo sur Amazon ?

En ce qui concerne les sites de vente en ligne, Amazon fait figure de mastodonte. Cette marketplace domine largement le marché. Le site est visité par près de 2 milliards de visiteurs par mois. Naturellement, cela représente une véritable opportunité de se faire connaître pour les annonceurs.

De nombreuses marques exportent leurs flux produits sur le site et utilisent même Alexa. Toutefois, il existe désormais un autre moyen d’atteindre les clients potentiels qui utilisent Amazon : les annonces vidéo.

Amazon Prime & les annonces vidéo

La marketplace Amazon propose-t-elle des annonces publicitaires vidéo ? C’est un grand oui. Les annonces vidéo in-stream Amazon existent, vous donnant accès à des opportunités marketing sur la place de marché.

Amazon Video Ads ou «AVA» sont des types de publicités nouvellement lancés qui sont diffusés dans et autour des listes de produits Amazon. Vous pouvez également publier votre contenu publicitaire sur d’autres sites et appareils appartenant à Amazon, tels que les téléviseurs Fire, Amazon Echos, Kindles, etc.

Les internautes sont alors exposés à des annonces vidéo lorsqu’ils parcourent les sites / supports Amazon sur leurs ordinateurs de bureau, leurs tablettes ou leurs appareils mobiles. Ces annonces s’intègrent de manière transparente à l’apparence existante du site.

Comment fonctionne la publicité vidéo Amazon ?

La lecture automatique des Video Amazon Ads commence dès lors que la publicité est entièrement visible de l’utilisateur. Par défaut, le son est désactivé, mais les clients ont la possibilité d’activer le son ou même d’étendre la publicité en mode plein écran si nécessaire.

Les annonces vidéo sont automatiquement mises en pause une fois qu’elles sont complètement hors de la vue des internautes.

Comme les autres types d’annonces Amazon, les AVA incluent toute une série d’outils d’analyse et de statistiques concernant l’audience que les annonceurs peuvent utiliser pour cibler des stratégies efficaces et mesurer leurs résultats.

Pour voir une démonstration de l’aspect d’une publicité vidéo Amazon, regardez la vidéo ci-dessous.

Source

Amazon recommande de combiner les annonces vidéo avec d’autres types de publicité sur site, notamment les annonces graphiques, les annonces sponsorisées, etc., pour obtenir de meilleurs résultats.

Les annonceurs sont également encouragés à limiter les annonces vidéo à environ 15 secondes. Selon Amazon même, « sur la base de tests préliminaires, il a été constaté que ce placement d’annonces fonctionnait mieux avec un contenu visuellement attrayant – idéalement au cours des cinq premières secondes – et que la durée optimale était de 15 secondes ou moins ».

Amazon recommande également de transmettre votre message principal – sans utiliser de son ni d’audio – dans les cinq premières secondes de la vidéo. Cela garantit que l’annonce est comprise même lorsque le son est désactivé (ce qui est d’ailleurs le paramétrage de visualisation par défaut).

Spécifications des annonces vidéo Amazon

Les annonces vidéo ne peuvent pas contenir de demande de clic, car cela redémarre la vidéo et active le son. Vous pouvez toutefois choisir l’une des nombreuses options d’appel à l’action, y compris

  • « Achetez maintenant »
  • « En savoir plus »
  • « Voir les détails »
  • « Pré-commandez maintenant »
  • « Acheter des billets »
  • « Louer maintenant »
  • «Louer ou acheter maintenant»
  • “Obtenir un devis”

Vous pouvez également inclure une image de logo en option. Il doit s’agir d’un fichier JPG, PNG ou GIF dont les dimensions minimales sont d’au moins 600 x 100 pixels.

Voici quelques autres spécifications importantes à garder à l’esprit:

  • Dimensions : 1920 x 1080 pixels
  • Fréquence d’image : 15 images par seconde (ou plus)
  • Type de fichier : MPEG-2, MPEG-4, H.264
  • Taille du fichier : 500 Mo ou moins
  • Durée : jusqu’à 3 minutes, mais 15 secondes ou moins sont recommandées (15 secondes maximum pour les annonces Fire Tablet)
  • Titres : jusqu’à 50 caractères de texte

Amazon Video Ads permet également de créer des images d’arrière-plan personnalisées, placées derrière le lecteur vidéo intégré à l’application ou sur le site.

Pour tirer parti de cette fonctionnalité, vous devez utiliser l’un des modèles proposés par Amazon (il en existe différents pour les emplacements sur les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et les tablettes). Vous pouvez aussi souscrire à une assistance en matière de création par Amazon Media Group.

Voilà la fonctionnalité «arrière-plan personnalisé» d’Amazon Video Ads illustrée ci-dessous.

Source

Comment configurer vos annonces vidéo Amazon Prime ?

Pour configurer vos annonces Amazon Video, vous devez travailler avec un expert Amazon Advertising. Vous pouvez toutefois commencer à travailler sur la campagne en amont en répondant aux questions énumérées ci-dessus.

Si vous avez déjà un compte publicitaire sur Amazon, contactez directement votre agent de liaison pour vous familiariser avec les annonces vidéo. Ils pourront vous accompagner dans la création de votre publicité vidéo.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons