Amazon Prime Samples : le nouveau programme d’échantillons de la marketplace

Amazon a récemment lancé un tout nouveau programme aux USA : Amazon Prime Samples. Celui-ci permet aux membres premium d’essayer des échantillons de produits.

Amazon Prime Samples réduit le risque perçu lié à l’achat en ligne

Comment le programme fonctionne t-il ? C’est simple. Les shoppers peuvent acheter parmi une grande variété de produits, des échantillons. Ces derniers sont payants (entre 2$ à 4$ pour chaque échantillon), puis pour chaque échantillon acheté, l’acheteur reçoit « un crédit » qui pourra être utilisé pour l’achat futur du produit dont il a payé l’échantillon. Selon Amazon, ce programme a été fondé sur l’idée de transformer la façon dont les clients font leurs achats en ligne en leur permettant d’essayer des produits de façon simple et sans risque. Amazon Prime Samples pourrait alors représenter un service particulièrement important pour les vendeurs dans les catégories comme la beauté.

Amazon Prime Samples (qui est une extension du programme Amazon « Sample Box Program ») permet aux clients de commander des échantillons de produits. Selon Amazon, ce modèle de paiement pour des échantillons contribue à améliorer la notoriété des marques.

Amazon Prime Samples en pratique

Ce programme Amazon permet aux internautes d’obtenir un échantillon pour les produits désirés. Ce programme permet aux vendeurs sur la marketplace d’obtenir plus de nouveaux clients mais aussi de fidéliser en proposant le test de produits complémentaires. Pour chaque échantillon acheté par un membre d’Amazon Premium,  les internautes recevront un crédit égal au prix payé pour l’échantillon. Ce « crédit » pourra être utilisé pour un achat futur du produit en taille réelle. Notez que les clients peuvent uniquement utiliser le crédit obtenu sur les articles expédiés et vendus par Amazon.com et que le crédit expirera 180 jours après l’envoi des échantillons.

4 points-clés sur Amazon Prime Samples

  • Les catégories d’échantillons autorisées sont les produits de beauté, les aliments et les boissons, la nutrition sportive et les articles lié au soin en général.
  • Les échantillons sont uniquement disponibles pour les membres premium.
  • La livraison est gratuite pour tous les échantillons Prime (livraison entre 3 et 5 jours ouvrables après la commande).
  • Les shoppers peuvent acheter autant d’échantillons qu’ils le souhaitent, mais ils ne peuvent acheter un certain échantillon en particulier qu’une seule fois.

Source de l’article traduit : CPC Strategy

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons