Augmentez vos ventes sur la marketplace à l’aide d’Amazon Premium !

Amazon Premium se développe largement aux Etats Unis mais également en France. Ce programme exclusif réserve à ses membres un accès à des contenus en exclusivité, une livraison rapide et gratuite, des accès privilégiés à certaines ventes, etc. Ainsi, Amazon Prime (ou Premium) inclut une expédition gratuite en un jour mais s’est également élargi en un contenu télévisuel et vidéo exclusif, des livres Kindle, de la musique, des podcasts, un stockage illimité de photos, etc.

Pourquoi Amazon Premium est utile pour votre stratégie ?

Comme vous pouvez vous en douter, Amazon Premium permet à la marketplace de favoriser les ventes sur son site. D’ailleurs, selon des données récentes, les membres d’Amazon Premium dépensent près de deux fois plus que les non-membres. En d’autres termes, les membres du programme dépensent en moyenne près de 1300 $ sur Amazon par an. L’organisme ayant réalisé cette étude (Consumer Intelligence Research Partners) signale que les membres Premium réalisent environ 25 achats par an sur le site, contre 14 achats pour les acheteurs non membres d’Amazon Premium.

D’autre part, le nombre de membres Amazon Premium ne cesse d’augmenter. Le nombre actuel d’adhérents d’Amazon Prime s’élève à 85 millions, soit un bond de 35% par rapport à l’année précédente et plus du double par rapport à 2015. Aujourd’hui, un adulte sur trois aux États-Unis et 63 % de tous les acheteurs Amazon sont des membres Premium. Les membres de ce programme achètent plus que les autres mais ils continuent également à augmenter leurs achats d’année en années et surtout, ils restent membres du programme d’une année sur l’autre.

Au fil du temps, il a été estimé que les membres du programme Amazon Prime augmentent leurs dépenses d’environ 12 % chaque année.
La logique est simple quand on y pense: les clients paient pour adhérer – et ils veulent rentabiliser cet investissement au maximum. Au lieu de gaspiller de l’argent sur un autre site de commerce électronique, où ils paieront vraisemblablement l’expédition, ils choisissent de payer 2 ou 3 dollars de plus pour un produit qu’ils achètent sur Amazon, où l’expédition est gratuite et où le produit arrive très rapidement. D’autre part, les internautes qui ne veulent pas affronter les centres commerciaux ou qui ont besoin d’un cadeau de dernière minute retrouvent tous les bénéfices dont ils ont besoin dans les avantages proposés par le service Amazon Prime.

De plus, ce qui fait la force d’Amazon Premium, c’est le fait que les internautes ont largement confiance dans la marketplace, ce qui n’est pas le cas pour tous les sites ou pour tous supports e-commerce (autres marketplaces, etc).

Amazon Premium : un véritable avantage pour augmenter le nombre de vos commandes

Comment tirer parti de cette tendance pour un marchand qui vend ses produits sur Amazon ? Eh bien, la solution est de faire partie des vendeurs qui adhérent à ce programme. En effet, de cette façon, les consommateurs choisiront plus facilement et plus souvent vos produits, s’ils sont éligibles à la livraison premium. Pour cela, il s’agit d’utiliser le service logistique proposé par Amazon. En d’autres termes, vous déléguez la livraison de vos produits à la marketplace.

Si vous désirez vous lancer et gagner des ventes à l’aide d’Amazon Prime, vous devez dans un premier temps devenir un vendeur sur Amazon et commencer à y répertorier vos produits. Une fois que vous avez tout configuré, vous devez laisser Amazon prendre en charge l’envoi de vos commandes. Cela signifie qu’ils vont gérer le traitement et l’expédition de toutes vos commandes dans l’un de leurs nombreux entrepôts à travers le monde. Cet élément est crucial, car c’est la seule façon pour qu’Amazon garantisse des délais d’expédition rapides.

Amazon gérera également vos retours, vos remboursements et votre service à la clientèle. Vous évitez ainsi d’embaucher des collaborateurs pour réaliser ce travail ou de perdre vous-même du temps à réaliser ces tâches.

Si vous souhaitez que vos produits soient proposés en livraison premium vous devez adhérer au service de logistique de la marketplace. C’est de cette façon que vous allez largement gagner en visibilité sur la place de marché. Le prix de ce service varie en fonction des produits que vous vendez.

Source de l’article traduit

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons