109 jours avant Noël : Préparez votre présence sur les marketplaces !

Les vacances sont terminées ! Il est temps de penser sereinement à la suite des événements. A ce propos, quelle est la suite à prévoir ? Le black friday et le cyber monday vont arriver très vite. Aussi vite que la période de Noël ! Oui oui, il est déjà temps de réfléchir à votre stratégie e-commerce de Noël afin de faire bien mieux que l’année passée.

3 précieux conseils à ne pas oublier pour réussir Noël

#1 : Choisissez le bon prestataire de transport

La livraison est l’élément à ne surtout pas rater pour Noël. Des cadeaux qui arrivent en mauvais état ou alors qui n’arrivent pas à la bonne date peuvent avoir de sérieuses conséquences sur votre crédibilité et sur votre réussite. C’est donc dès septembre qu’il est primordial de choisir le bon transporteur. Celui-ci doit vous proposer un bon rapport « qualité-prix ». En le choisissant dès maintenant, cela vous laissera un peu de temps pour le tester avant la période de gros rush de Décembre.

#2 : Surveillez les tendances

A vous de réellement surveiller les produits qui sont les plus achetés mois par mois. Quelles seront les tendances pour Noël ? Préparez d’ores et déjà votre stock par rapport aux tendances des produits « basiques » vendus chaque année. Misez également sur des produits « à la mode » et variez les catégories de produits. Il en faut pour tous les goûts et pour tous les budgets.

#3 : Misez sur une organisation sans faille

Soyez très organisé lors de tout le processus de vente : de l’enregistrement de la commande en passant par l’emballage jusqu’à l’envoi. Pensez à prévoir une stratégie de recrutement afin d’être en possession d’assez de personnel pour gérer les commandes.

Pour Noël 2017, diffusez vos produits sur les marketplaces !

Et si vous tentiez de vendre vos produits sur les places de marché pour Noël 2017 ? Ces plateformes e-commerce sont particulièrement intéressantes car elles ne vous font payer que si vous vendez (sans oublier un petit abonnement mensuel). Il vous suffit simplement de diffuser votre catalogue produit au bon format sur les marketplaces afin que vos produits y soient référencés. Attention, il s’agit de choisir les bons supports afin de réussir au mieux. En effet, il existe des marketplaces généralistes ou bien spécialisées sur un secteur de niche. A vous de voir en quoi un type de support ou bien l’autre vous permettra de vendre davantage.

Afin de vendre sur les places de marché, la solution la plus simple reste d’utiliser un service de gestion de flux produit comme Iziflux. Celui-ci va développer tous les flux dont vous avez besoin selon les demandes des différentes marketplaces. Vous n’avez alors rien à vous soucier. Il vous suffit simplement de vous rendre dans votre interface Iziflux afin de gérer votre présence sur toutes les marketplaces que vous avez choisies !

Pour Noël, lancez vos ventes sur les places de marché en fonction de votre domaine d’activité : Natures et Découvertes, Amazon, eBay, Cdiscount, Auchan, La Redoute, Brandalley, Cadeaux.com,… Les choix sont très nombreux ! Et chacune des places de marché détient un trafic bien plus important que celui de votre site e-commerce. De cette façon, vous arrivez à toucher une nouvelle cible, ce qui favorise votre business !

2017 sera l’année de votre réussite sur les places de marché ! Contactez-nous pour un essai gratuit d’Iziflux ou pour que notre équipe vous aide dans le développement de votre stratégie marketplaces.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons