Back to School : Profitez de la rentrée 2017 pour vendre plus sur Amazon !

Selon eMarketer, les ventes de la rentrée cette année devraient battre celles de l’année passée de + 4,0%. Elles représenteraient alors plus de 74,03 milliards de dollars. De façon assez prévisible, de nombreux acheteurs se tourneront vers le web afin de réaliser leurs achats.

Les ventes réalisées en ligne pour la rentrée devraient dépasser les +14,8%. 45,5% des consommateurs déclarent avoir prévu de faire des achats en ligne pour la rentrée cette année (National Retail Federation). Et vers quel site pensez-vous qu’ils vont se diriger  pour acheter ces fournitures?

Amazon change la façon dont nous préparons la rentrée

Amazon ne modifie pas seulement la façon dont nous achetons des fournitures pour la rentrée, mais la marketplace modifie aussi le moment auquel achetons. Historiquement, la saison des achats de rentrée se déroulait de la mi-juillet à début septembre. Maintenant, selon Cardlytics, un service qui surveille anonymement les données sur les dépenses en ligne, « les achats en ligne pour la rentrée atteignent un fort pic le jour du Prime Day ». 

A ce jour, les achats pour la rentrée sont donc déjà bien engagés, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d’une meilleure stratégie pour le reste du mois d’Août. Voici donc quelques conseils pour réussir vos ventes de la rentrée 2017.

Savoir quels produits sont les plus vendus lors de la saison « Back to School »

La première chose à savoir est le fait que tous les produits ne vont pas pouvoir être vendus lors de la saison « Back to School ». En effet, certains plus que d’autres vont avoir toutes les attentions des acheteurs. Quelques exemples évidents de produits qui vont réussir : sacs à dos, fournitures de bureau (stylos, papier, etc.), vêtements, ordinateurs, mobilier type bureaux, etc. Deux autres catégories de produits voient également leurs ventes augmenter à cette période : les produits de nettoyage ménager et les produits de santé et de soins personnels (beauté, santé).

Ajustez vos fiches produit

Ne vous contentez pas de fournir les mêmes annonce qu’habituellement. La rentrée est une excellente occasion d’entrer dans la tête de votre client et de les aider à voir pourquoi ils ont besoin de vos produits pour survivre à la rentrée scolaire. Créez de nouvelles annonces avec des titres spécifiques qui montrent pourquoi votre produit est pertinent pour la rentrée. Mettez l’accent sur plusieurs points :

  • Proposez de gagner du temps, sans stress dans les achats et de faire des économies (et d’argent) en faisant du shopping en ligne
  • Aidez les acheteurs dans leurs achats en préparant une « liste scolaire » toute prête
  • Misez sur des messages du type « Restez en bonne santé dès le début de l’année scolaire »

Profitez d’Amazon Marketing Services

Lancez-vous dans la publicité Amazon ! Faites apparaître vos produits sur la marketplace grâce à des annonces sur des pages largement visitées. Exemple encadré ci-dessous.

rentrée2017amazon

Par ailleurs, il existe une nouvelle alternative à une page de destination lambda. En effet, vous pouvez créer une boutique personnalisée sur Amazon en mettant en avant tous vos produits. De cette façon, les petits vendeurs peuvent concurrencer les grandes marques. Encore en version beta, cette solution est gratuite et facile à mettre en place. Ces « stores » sur Amazon vous permettent de proposer une mini-boutique au sein de la marketplace. Plusieurs pages sont disponibles et des templates sont pré-établies. Découvrez plus d’informations sur Amazon Store.

Source de l’article : Traduction de CPC Stratégy

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons