Camif.fr : Tout l’univers de la maison sur une marketplace

Camif.fr : Tout l’univers de la maison sur une marketplace

Aujourd’hui sur le blog, nous vous présentons notre nouveau partenaire Camif.fr, une marketplace dédiée à l’univers de la maison.

Camif.fr : des critères de qualité précis, des produits de fabrication française et une orientation durable

A l’origine, Camif.fr était la Coopérative des Adhérents aux Mutuelles des Instituteurs de France. Elle avait été créée en 1947. Ensuite, ouverte au grand public dans les années 80, l’entreprise a connu une forte en croissance jusqu’aux années 2000. En 2009, Camif.fr a été rachetée par Matelsom. Un nouveau site été créé et le PDG Emery Jacquillat a repris l’entreprise en faisant le choix du CQFD :

  • C pour choix de devenir un pure player (plus de gros catalogue au programme)
  • Q comme la qualité de l’offre
  • F comme la fabrication Française
  • D comme Durable

En d’autres termes, chaque produit référencé sur le site doit répondre aux critères de qualité, fabrication Française et/ou orientation durable.

Historiquement un site e-commerce, Camif.fr a vu le potentiel lié aux marketplace et a alors développé son activité autour de ce modèle. Une place de marché a alors été créée afin d’asseoir les gammes existantes et de compléter l’offre avec de nouvelles catégories de produits comme la décoration ou les luminaires.

Les gammes de produits de Camif.fr sont liées à tout l’univers de la maison : meuble, literie, déco, jardin, électroménager etc…

Camif.fr : des savoirs-faire et des arguments durables

En tant que vendeur, avec Camif.fr , vous bénéficiez d’une mise en avant de la qualité de vos produits, des savoir-faire et des arguments durables sur une plateforme avec 700 000 à un million de visiteurs uniques par mois. La croissance annuelle du site étant maintenant à 2 chiffres !

A la différence des concurrents, Camif.fr ne prend jamais l’intégralité d’un catalogue d’un marchand afin de le proposer à son audience. La marketplace propose uniquement les gammes qui répondent aux critères de sélection expliqués en introduction (CQFD) et venant compléter la gamme actuelle.

Par ailleurs, la marketplace vous donne l’opportunité d’une belle visibilité en ne différenciant pas son offre propre des produits des vendeurs marketplace. Camif.fr met par ailleurs un point d’honneur à mettre en avant le savoir-faire et la qualité des produits des marchands.

Comment lancer vos ventes sur la place de marché Camif.fr ?

Dans un premier temps, il s’agit de vous faire connaître auprès de Camif.fr. La marketplace décide si vos produits répondent à leurs attentes. Ensuite, différents éléments administratifs vous seront demandés (RIB de l’entreprise, extrait Kbis, pièce d’identité du gérant, RCS, copie des statuts de votre société, justificatif de domicile, les CGU signées).

Enfin Camif.fr ouvre votre compte vendeur et vous aider à le paramétrer. A noter que l’abonnement afin de vendre sur la place de marché est de 39,90€ HT par mois déclenché lors de la première commande du mois auquel il faut ajouter une commission sur les ventes.

Offre de lancement du partenariat avec Iziflux : bénéficiez des 3 premiers mois d’abonnement à la marketplace offerts !

« Une solution de gestion de flux est très pratique pour les marchands car elle lui permet de gérer ses produits et ses offres de manière plus fluide et plus rapide. Nous avons choisi de devenir partenaire d’Iziflux car c’est une plateforme très réactive. La solution est une aide précieuse pour les vendeurs qui souhaitent gagner de l’argent sur le web ! »

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons