J-2 : Il est encore temps d’adapter votre stratégie Google Shopping pour réussir vos soldes d’été 2017 !

J-2 : Il est encore temps d’adapter votre stratégie Google Shopping pour réussir vos soldes d’été 2017 !

Du 28 juin au 8 août, ce sont les soldes d’été 2017 ! Quelles sont les bonnes pratiques afin d’optimiser votre présence sur Google Shopping pour les soldes ? Comment faire en sorte de proposer un catalogue produit adapté pour la période de démarques ? Découvrez les réponses à ces questions en 3 minutes top chrono’ !

Préparez votre catalogue produits pour les soldes sur Google Shopping

Afin de réussir vos soldes sur le comparateur de prix Google, préparez votre catalogue de produits. Afin que vos produits apparaissent en soldes, vous devez réaliser quelques manipulation dans vos campagnes. En effet, si vous désirez que vos prix d’origine passent automatiquement en prix soldés dès le jour J, vous pouvez réaliser deux paramétrages différents.

Dans un premier temps, dans votre catalogue source, remplissez les trois champs ci-dessous :

  • “price” : ce champ correspond au prix d’origine de votre produit
  • “sale_price” : ce champ correspond au prix soldé de votre produit
  • sale_price_effective_date” : ce champ correspond à la durée de la période des soldes. Pour les soldes de cet été, vous devez donc écrire dans ce champ “2017-06-28T08:00/2017-08-08T23:59”. Vu que nous ne sommes que peu de jours avant le lancement des soldes, il est possible que les changements ne soient pas pris en compte le jour J. Pas de panique, vos changements vont quand même être prise en compte. Il aurait fallu réaliser ce changement 7 jours avant afin d’être certain que tout soit lancé le 28 Juin à 8h.

A noter que si vous souhaitez changer les prix tout au long de la période (par exemple si vous désirez ajouter un rabais en cours de soldes), vous devez simplement modifier vos prix soldés dans votre catalogue source. De façon assez rapide, vos nouveaux prix seront pris en compte. En effet, ces changements seront effectifs la prochaine fois que votre catalogue sera envoyé à Google.

Autre élément à savoir, si pour n’importe quelle raison que ce soit, vous n’avez pas de champ “price” dans votre catalogue produit, vous pouvez tout simplement utiliser votre outil Iziflux afin de mettre en place des règles. En d’autres termes, via votre back-office Iziflux, vous pouvez indiquer à Google Shopping que vous souhaitez appliquer un rabais sur les prix. Ces règles sont très faciles à mettre en place. Vous n’avez qu’à choisir la catégorie de produits à laquelle vous souhaitez appliquer un rabais et indiquer le rabais en question en pourcentages. Gardez bien en tête que les prix pratiqués sur Google Shopping doivent être les mêmes que sur votre site e-commerce.

Boostez votre visibilité Google Shopping pendant les soldes d’été 2017

Afin de gagner en visibilité dans les résultats de recherche, pensez à ajouter un libellé personnalisé “Soldes”. Grâce à un tel libellé, vous allez pouvoir regrouper tous vos produits soldés dans une seule catégorie et ainsi modifier spécifiquement des enchères. En d’autres termes, pour ce groupe de produits, les modifications seront rapides. Il vous suffira de le sélectionner et d’ajouter un rabais de -20% par exemple. Plus précisément, la valeur « soldes » devra être renseignée dans votre attribut “custom_label_0 [étiquette_personnalisée_0]”.

Autre conseil, pensez à augmenter vos enchères mobile dès le premier jour des soldes 8h ! En effet, nombreux sont les consommateurs à consulter les offres sur le trajet du travail, à la pause au bureau, etc. En boostant les enchères sur mobile, vous capterez ces potentiels clients.

Pour terminer, pensez à vérifier le bon envoi de votre catalogue produit vers Google Shopping, cela régulièrement ! Ajustez aussi l’ensemble de vos enchères en fonction d’indicateurs comme le taux de clics sur vos produits par exemple ! 3, 2, 1, c’est parti pour 8 semaines intenses !

 

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons