2017 : Top 15 des sites et applications e-commerce en France

2017 : Top 15 des sites et applications e-commerce en France

Découvrons ensemble le classement des sites e-commerce et des applications les plus visitées en France en 2017. Ce classement a été réalisé par la Fevad et Médiamétrie. Pour la première année, ce classement prend en compte les audiences cumulées des visites sur ordinateurs ainsi que sur tablettes et smartphones.

En moyenne, 37.3 millions d’internautes (72%) des français ont consulté au moins un des sites et/ou applications du Top 15 e-commerce.

Quels sont les sites e-commerce avec le plus d’audience cumulée ?

Le podium des sites avec les meilleures audiences (plus grand nombre de visiteurs uniques) regroupe bien évidemment Amazon (23 499 000 visiteurs uniques moyens par mois), Cdiscount (16 659 000 visiteurs uniques moyens par mois) et la Fnac (13 267 000 visiteurs uniques moyens par mois) au premier trimestre 2017.

Le Journal du Net nous donne quelques informations supplémentaires sur ce classement :

  • Vente-privee.com est remonté dans le classement de la 8e à la 5e position grâce à la prise en compte du mobile dans le classement. En effet,  52,4% de son audience est réalisée sur mobile.
  • Showroomprivé a également bénéficié de ce changement dans le classement. Showroomprivé est en treizième position avec 8 435 000 visiteurs uniques moyens par mois.
  • D’autre part, Groupon remonte à la septième place du classement.
  • JDN ajoute également qu’Auchan et Boulangers sont sortis du classement.
 

Le classement a également été réalisé en fonction de la répartition des audiences par écran.

Notons que les marketplaces sont nombreuses dans ce classement des sites avec les meilleures audiences : Amazon, Cdiscount, Fnac, eBay, La Redoute, Darty et Priceminister. Diffusez vos produits sur les marketplaces afin de booster vos ventes !

 

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons