eBay en 2017 : les changements qui impactent la diffusion de votre catalogue produit sur la marketplace

En cette année 2017, les changements sur eBay sont nombreux.  Les connaissez-vous ? En avez-vous déjà pris compte dans votre stratégie e-commerce ? Si ce n’est pas encore le cas, attention, car cela risque d’impacter votre visibilité sur la place de marché et ainsi de réduire vos performances.

La suppression du contenu actif sur la marketplace impacte votre visibilité

Dès le mois de juin, eBay va supprimer le contenu actif de ses annonces produit. Si d’ici-là vous ne modifiez pas vos annonces en supprimant vous-même ce contenu, vos pages produits risquent de perdre en visibilité sur la marketplace eBay.

Très rapidement, vous allez devoir supprimer le contenu actif de vos fiches produits. Mais qu’est-ce que le contenu actif concrètement ? Tout simplement, cela va être du texte non standard comme du JavaScript ou du Flash et même des plug-ins permettant de faire de l’up-selling ou du cross-selling. De la même façon, les plug-ins permettant d’ajouter du contenu vidéo sont aussi considérés comme du contenu actif qu’il faut supprimer.

La raison de la suppression du contenu actif par la marketplace est simple. D’après eBay, ce type de contenu n’est pas visualisé correctement sur les devices mobiles.

Pensez à tester vos annonces afin de vérifier si elles contiennent du contenu actif avec cet outil gratuit. Ensuite, à vous de jouer en supprimant le contenu qui risque de poser problème dans vos fiches produits. Vous pouvez tout à fait remplace le contenu actif par d’autres types de contenu comme par exemple des onglets afin d’organiser les informations de vos produits (livraison, modes de paiement acceptés, conditions de retour,…). Pensez aussi à utiliser la Galerie photos eBay afin de proposer une expérience de recherche de l’information agréable pour les internautes (avec la galerie photo eBay, les photos peuvent être zoomées).

Mettez à jour vos fiches produits eBay sans perte de temps avec Sonuts

Afin d’entrer en conformité avec les nouvelles règles d’eBay, mettez à jour vos pages produit. Si vous ne le faites pas avant Juin 2017, vous risquez de perdre votre visibilité sur la place de marché. Pensez aux templates personnalisés de Sonuts. Les templates Sonuts répondent aux nouvelles exigences d’eBay en ce qui concerne le contenu actif. Vous n’aurez pas à faire les modifications manuellement, fiche produit par fiche produit. Un précieux gain de temps ! Contactez-nous pour une mise à jour rapide de vos fiches produit sur la marketplace.

Tous les changements eBay à connaitre en 2017

  • Suppression des informations de contact de vos fiches produit. Les informations de contact ou les liens vers votre site Web et vos réseaux sociaux ne doivent pas être affichées sur vos pages produits. Il est va être interdit de placer votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou des liens vers vos réseaux sociaux sur eBay.
  • Retours produits sous 30 jours. eBay encourage les vendeurs à proposer 30 jours pour un retour de commande en offrant aux vendeurs des récompenses si l’effort est réalisé.
  • Images de vos produits utilisées par eBay. eBay souhaite obtenir le droit d’utiliser vos images dans ses stratégies marketing et va les utiliser dans son catalogue afin de les proposer à d’autres vendeurs.
  • Changement de certaines catégories produits. Pensez à vérifier que vos produits sont placés dans les bonnes thématiques suite aux changements réalisés par la marketplace dans l’architecture de ses catégories de produits.

Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents  en mettant d’ores et déjà à jour vos fiches produits avec les directives de la place de marché eBay !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons