Amazon serait le réflexe n°1 pour faire une recherche de produit

12 octobre 2016

Selon BloomReach Inc., un cabinet américain spécialiste du marketing sur Internet, 55% des consommateurs américains se rendent en premier sur Amazon afin de rechercher un produit. Incroyable non ?

amazonnumberoneecommerce

Amazon, point d’entrée n°1 pour la recherche de produits sur le web

D’après l’étude réalisée, plus d’un américain sur deux se rend sur Amazon en premier lorsqu’il recherche un produit particulier en ligne. L’année passée, cette proportion était de 44%. En un an, ce chiffre a augmenté de 11%, ce qui représente une très belle progression.

Face au géant Amazon, reconnu pour la grande diversité de son offre, le moteur de recherche Google ou bien les retailers comme Walmart perdent des places. Amazon joue le rôle d’un moteur de recherche et les cyberacheteurs s’y rendent de plus en plus nombreux afin de faire de la recherche de produits. Les moteurs de recherche ne représentent plus que 28% de la part du nombre de recherches effectuées par les internautes lorsqu’ils recherchent un produit (Amazon en représente 55%). Il y a un an, ce chiffre s’élevait encore à 34%.

Pour les retailers, la tendance est la même. Ils ne sont utilisés que par 16% des e-shoppers (21% l’année passée). Au fil des années, Amazon prend de plus en plus d’espace dans l’esprit des consommateurs. La marketplace devient réellement incontournable dans le parcours d’achat, que ce soit à n’importe quelle étape.

Lire :   Retailers : Vendre sur Amazon Fresh ou bien sur Prime Pantry ?

Le réflexe actuel est de directement se rendre sur Amazon lorsque l’on est à la recherche d’un produit. La tendance va sûrement encore plus s’étendre avec les nombreuses évolutions à venir de la marketplace.

Même si les retailers tentent de contre-attaquer ou seulement de rester visible sur le marché e-commerce américain, Amazon écrase la concurrence sur son passage avec ses 200 millions de produits et sa capacité à proposer de nombreux services tout en gardant des prix bas. Le service de livraison en un jour ouvré, payé par abonnement est aussi un outil parfaitement pensé pour fidéliser les consommateurs qui vont directement se rendre sur la marketplace pour faire leurs achats facilement et recevoir les produits rapidement.

Source

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque