Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Cdiscount a acquis dernièrement un nouvel entrepôt (implanté à Roissy) afin de développer sa logistique en France. L’e-commerçant gagne des places en permettant aux Français résidant en Ile-de-France d’être livré le soir-même sur des commandes du type électroménager.
Nouvel entrepôt Cdiscount : une stratégie pour devancer Amazon
Ce nouvel entrepôt pour le site e-commerce est de 40 000 m² et est situé à Saint Mard, proche de Roissy. C’est le deuxième entrepôt dans cette même zone. Puisqu’un premier de de 50 000 mètres carrés a déjà été inauguré en 2015. Il contient maintenant les meubles tandis que le second entrepôt tout juste ouvert accueille le gros électroménager. Ces deux entrepôts représentent plus de 4 000 références produits et ont pour vocation de couvrir tout le nord de la France, c’est-à-dire Strasbourg jusqu’à La Rochelle.
Dans le Sud, nos produits proviennent de la maison-mère de Cdiscount dans la région de Saint Etienne. Au total ce sont 70 000 mètres carrés plus 60 000 mètres carrés qui sont dédiés à l’envoi de commandes dans nos régions. Notons également que 100 000 mètres carrés d’entrepôts proche de Bordeaux sont dédiés aux petits produits (moins de 30 kilos), au vin. Cet entrepôt est également dédié au service de fulfilment C Logistique de la marketplace Cdiscount.