Pourquoi vendre sur Cdiscount ?

Si Amazon est omniprésente, il serait dommage d’oublier Cdiscount, le champion français de la marketplace. Mais pourquoi vendre sur Cdiscount ? Si la réponse peut sembler toute trouvée, on se permet tout de même de faire un rappel de ce qui fait la force du français.

Cdiscount pointe à la deuxième place (juste derrière Amazon) des sites e-commerce les plus consultés en France en 2017. En effet, ce sont plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois qui se sont rendus sur la marketplace. Pourquoi vendre sur Cdiscount ? Déjà parce qu’elle couvre 30% de la population internaute française.

Vendre sur Cdiscount pour atteindre de nouveaux clients

Créée en 1998, la marketplace Cdiscount n’a cessé de grandir. En 2017, elle comptait 8,6 millions de clients actifs. De plus la politique d’Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount est simple : “Chaque client doit trouver son produit.”

En d’autres termes, il est possible de vendre à peu près de tout sur Cdiscount. C’est d’autant plus intéressant lorsque l’on regarde le nombre de clients présents.

Se lancer sur Cdiscount

Pour vous lancer sur Cdiscount c’est simple. Comme pour Amazon, il vous faudra ouvrir un compte pour démarrer vos ventes. La marketplace vous facturera ensuite un abonnement mensuel (39,99€ HT/mois) et prélèvera une commission sur les ventes générées.

Bien évidemment, il vous faut être inscrit(e) au Registre du Commerce de votre pays et déclaré(e) auprès des autorités fiscales.

Réussir sur Cdiscount grâce à la livraison

Pour faire de vos ventes sur Cdiscount un véritable succès, nous vous conseillons de jeter un oeil à la livraison. En optimisant votre politique de livraison pour la marketplace vous vous assurerez des ventes supplémentaires.

Tout d’abord, il faut savoir que si sur Amazon l’express prime, sur Cdiscount c’est le relais qui fera la différence. En effet, ? des commandes partent avec ce mode de livraison.

Pour bénéficier des meilleurs transporteurs en relais et ainsi disposer d’une multitude de relais à disposition, nous vous conseillons d’utiliser la solution de Boxtal.

Boxtal travaille notamment avec Mondial Relay, Relais Colis ou encore Chrono Relais pour vous permettre d’accéder à des offres négociées jusqu’à -75% en utilisant les meilleurs transporteurs relais.

Pour vous aider, la société a même créé une fiche conseil dédiée à l’expédition sur Cdiscount. Vous y trouverez les conseils d’un expert de l’expédition pour faire de votre boutique Cdiscount une réussite.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons