eBay : Quelles sont les caractéristiques à remplir sur votre fiche produit pour vendre plus ?

11 avril 2016

Réaliser des fiches produits uniques sur les marketplaces prend énormément de temps. Comment faire en sorte d’être efficace sans perdre trop de temps sur l’optimisation ?

ebay marketplace

Les caractéristiques de l’objet représente une zone particulièrement non appréciée des vendeurs sur eBay. C’est d’après eux la partie la plus difficile à remplir. Cela prend du temps de remplir chaque fiche de manière spécifique et unique pour chacun des éléments. De plus, bien souvent, il faut apprendre à être unique pour chacune des sous-variations d’un produit.

Les caractéristiques des produits sur eBay

Il est évident que certains points sont plus importants que d’autres concernant les caractéristiques produits. Nous verrons dans cet article qu’il y a des points essentiels à spécifier, des points « souhaitables » à spécifier et des caractéristiques en option.

  • Caractéristiques essentielles à spécifier sur eBay

ebaycaracteristiques

Les détails indispensables à renseigner sont tous ceux que les acheteurs pourraient demander pour se rassurer avant d’acheter un produit. Tous ces éléments doivent être accessibles sur PC et visualisables sur mobiles également.

De plus en remplissant les caractéristiques basiques, cela permettre à l’internaute de vous trouver grâce à de filtres produit. Si l’on parle d’un t-shirt, vous devrez remplis la taille, la couleur, la forme du col, la forme des manches,… Si vous ne remplissez pas ces éléments, vous desservez votre propre business. En effet, ces champs non-remplis, vous n’apparaîtrez pas lorsque l’individu fera une recherche grâce aux filtres sur la marketplace eBay.

Lire :   Pourquoi transformer son site e-commerce en marketplace ?

En remplissant ces caractéristiques produits, vous pourrez également apparaître dans « Best Match ». Cette catégorie se représente à l’acheteur en fonction de ses préférences. Si vous ne remplissez pas ces champs, vous aurez beau optimiser vos titres, description, etc… vous ne serez jamais vu par les internautes.

  • Caractéristiques « souhaitables »

 

eBay-caracteristiques-desirables

En plus de toutes les caractéristiques énoncées ci-dessus, d’autres champs doivent être rempli afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre plus. Tous les éléments concernant la marque de vos produits doivent être mis en avant. Cela aidera également votre positionnement dans Google. En effet, si vous utilisez le nom de la marque et que celui-ci est recherché dans Google, votre fiche produit sur eBay apparaîtra plus facilement en tête des résultats de recherche.

De plus, Google aime les données structurées donc si vous spécifiez votre nom de marque dans le champ mis à disposition par Google, cela donnera plus de poids à votre fiche produit. De plus, un champ spécifique mettant en avant la marque sera plus important pour Google que simplement notifier la marque dans votre fiche produit via la description.

  • Caractéristiques « en option »

caracteristiquesebayoption

Les caractéristiques à remplir mais qui sont bien moins importantes que celles citées ci-dessus sont par exemple pour notre exemple de t-shirt : la longueur, le style, le motif et le « fit ». D’autres caractéristiques peuvent être remplies mais ne sont pratiquement jamais visibles sur les fiches produits à moins que l’on cherche vraiment : « entretien des vêtements » par exemple.

  • Créez vos propres caractéristiques

Notez que sur eBay il est possible de créer vos propres spécificités. Par exemple, lors de la vente dans certains pays, il est obligatoire d’afficher le pays d’origine du produit. Vous pouvez alors créer votre propre « Élément personnalisé spécifique » pour afficher ces informations sur votre fiche produit eBay. Ces « spécificités personnalisées » de l’article ne pourront pas être utilisées par les acheteurs pour affiner leur recherche, mais elles seront affichées sur votre fiche produit.

Lire :   Iziflux : expert marketplaces et comparateurs sur le secteur mode !

Quels efforts réaliser pour remplir vos fiches produit eBay ?

Dans un monde idéal, vous devez remplir toutes les spécificités de l’article car elles seront toutes affichées sur la page de l’article eBay. Elles serviront de confirmation rapide à l’acheteur afin de le rassurer sur le produit exact qu’il souhaite acheter.

En réalité, vous devriez viser au minimum les spécificités essentielles. Vous devez vous assurer que la marque sera trouvée et achetée. Vous devez faire en sorte que votre produit soit trouvé grâce aux filtres. De ce fait, les caractéristiques essentielles doivent se trouver sur votre fiche. Toutefois, certains vendeurs choisissent de remplir seulement les caractéristiques obligatoires concernant l’article et ils continuent de vendre des produits. En revanche,  ils ne mettent pas toutes les chances de vendre de leur côté.

A vous de jouer !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque