Amazon : Les ventes de fin d’année se sont faites sur mobiles !

6 janvier 2016

Eh bien oui, les achats de Noël ont été largement réalisés sur mobiles cette année ! Amazon nous livre quelques très récentes statistiques.

Presque 3/4 des acheteurs Amazon sont des mobinautes en cette fin 2015

Sans indiquer de chiffres réellement précis, la marketplace a indiqué que pratiquement 70% de ses consommateurs pendant la période des fêtes avait réalisé ses achats via un device mobile. La place de marché a également ajouté que le nombre des acheteurs via l’application Amazon a plus que doublé pour la même période.

Ces statistiques proviennent d’un communiqué publié par la marketplace. Ce dernier fait état d’un grand nombre d’éléments sur les achats réalisés sur la plateforme d’e-commerce en cette fin d’année.

achat-mobile-amazon

 

Evolution du programme Amazon Prime

Parmi toutes les informations données dans ce communiqué, Amazon indique que le nombre d’inscriptions à son service de livraison « Prime » a largement augmenté. La marketplace indique qu’il y a des dizaines de millions de membres à travers le monde. Apparemment plus de trois millions de personnes auraient souscrit à ce programme juste dans la dernière semaine de Décembre.

Nombreuses ventes des devices « Amazon »

Toujours selon ce même communiqué, les ventes de la device Amazon : Fire tablet se sont classées numéro 1 parmi toutes les ventes sur Amazon.com pendant ces vacances de fin d’année. Amazon Fire TV Stick est quant à lui classé troisième.

Lire :   L’expansion d’Amazon

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque