[Actu Marketplace] : Ubérisation d’Amazon, Cdiscount à l’étranger & Chronopost dans l’alimentaire

9 décembre 2015

L’ubérisation façon Amazon

marketplace-livraison

Cette année aura particulièrement été l’année de l’innovation pour Amazon ! Après  un positionnement sur le « handmade », sur les boissons et l’alimentaire, la marketplace propose maintenant aux USA un nouveau service : Flex. Lancé à Seattle, il permet aux individus possédant un véhicule et un smartphone Android de réaliser des livraisons contre finance.

Pourquoi cette ubérisation ? C’est simple, avec le développement de « Prime Now » (vente de produits frais), la mareketplace se doit de livrer les consommateurs en moins d’une heure.

Si vous êtes âgé de plus de 21 ans, sans casier judiciaire, vous pouvez livrer des colis Amazon pour 18 à 25 dollars de l’heure !

Sourcebfmbusiness

Augmentation du nombre de vendeurs étrangers sur Cdiscount

Cdiscount, originaire de Bordeaux, est en pleine phase de croissance. Avec ses 10 millions de visiteurs uniques par mois, l’année passée, la marketplace a réalisé un CA de 430 millions d’euros. La plateforme se lance dans un nouveau challenge : développer le nombre de ses vendeurs étrangers. Les pays émergents intéressent particulièrement le géant du web. Des collaborations ont été mises en place avec Channel Pilot (Allemagne), ChannelAdvisor (USA)… L’objectif ? Augmenter largement les commissions perçues afin de devenir un acteur puissant de la vente sur internet.

SourceJournal Du Net

Chronopost et la livraison « fresh »

Chronopost souhaite aider les petits producteurs locaux à faire face à la concurrence en ouvrant une marketplace dédiée aux produits alimentaires. Grâce à un service de « froid », l’acteur souhaite s’imposer sur le secteur.

Lire :   Rétrospective Marketplaces : Naissance et mort des places de marché de 2000 à 2018

Lancer une telle place de marché est important pour Chronopost car le secteur de l’alimentaire est encore peu investit par la concurrence. Bien que la vente de produits alimentaires n’ait pas décollé jusque-là, il y a fort à parier que d’ici quelques temps ce secteur aussi subira une complète révolution.

Le service de livraison a lancé son service Chronofresh permettant la livraison de produits alimentaires sur tout le territoire. Avec Chronofresh, Chronopost prévoit d’expédier 1 200 colis par jour en ce mois de décembre. D’ici 2020, le service de livraison express a pour ambition de livrer plus 30.000 colis par jour avec un CA de 100 millions d’euros.

SourceLinéaires.com

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque