Marketplace Fnac.com : faites du cross-canal et vendez aussi des produits d’occasion ou reconditionnés !

26 octobre 2015

Nous avons le plaisir de recevoir Olivier Guy, Responsable Business Development de la marketplace Fnac.com. Nous discutons ensemble du développement de la place de marché spécialisée.

Olivier, pouvez-vous en quelques mots, nous présenter (bien que l’on ne la présente plus 😉 ) l’activité de Fnac.com ?

Fnac a manifesté très tôt son intérêt pour le e-commerce puisqu’elle a créé son site internet Fnac.com  en 1999. C’est 10 ans après, en 2009, que la Fnac a développé sa marketplace afin de diversifier son offre produits. Le cœur de notre métier a longtemps été le « produit technique »  (informatique, image & son, photo vidéo) et le « produit éditorial » (livre, CD/DVD) mais la Fnac se réinvente avec des lancements de nouveaux univers produits très différenciant à la fois en Marketplace et en offre dite « stockée ».

Lire :   Iziflux accompagne Store Factory et vient à votre rencontre sur Paris, Lyon et Marseille !

vendre sur fnac marketplace

Nous sommes ravis d’offrir 4 mois d’abonnements gratuits sur la place de marché Fnac.com avec un accompagnement de nos équipes Business Development tout au long de l’intégration en marketplace – Olivier Guy, Responsable Business Development Fnac.com

Actuellement quels sont les avantages des marchands à vendre sur votre marketplace ?

Les avantages de la vente sur la place de marché Fnac.com sont multiples et je peux vous en citer quelques uns ci-dessous :

  • Bénéficier d’un trafic web de premier plan (3ème site français en terme de visiteur unique de plus de 12 M/mois)
  • Bénéficier d’une base de clients adhérents fidèles à l’enseigne
  • Travailler avec un groupe international
  • Bénéficier d’un accompagnement sur mesure tout au long de l’intégration du vendeur au sein de la Marketplace

Quels sont les univers produits que vous référencez ?

Tous les univers présents sur fnac.com sont aujourd’hui ouverts aux vendeurs partenaires (Micro, Image et son, CD/DVD, Livres, Jeux vidéo, PEM, GEM, etc…). L’occasion et le reconditionné sont des catégories que nous avons lancé dernièrement. Nous tâchons de répondre à une attente client forte sur l’ensemble des familles de produits.

Les marchands peuvent-ils bénéficier du grand réseau Fnac pour faire du cross-canal ?

Dès aujourd’hui les clients FNAC ont accès à l’offre des vendeurs Marketplace depuis les magasins (via les interfaces web).  C’est une force du modèle FNAC par rapport à l’ensemble de ses concurrents que de pouvoir proposer de telles synergies entre le site web et les magasins. C’est ce qui nous différencie de l’ensemble des autres acteurs de la filière.

Lire :   Monechelle.fr : Nouvelle marketplace Bricolage chez Iziflux !

N’oublions pas également que nous proposons avant tout à nos vendeurs partenaires de bénéficier de notre incroyable force de frappe marketing avec un trafic qui positionne fnac.com comme l’une des enseignes favorites des Français. En termes de mises en avant des vendeurs, nous en discutons ensuite au cas par cas en fonction des bonnes opportunités que nos vendeurs peuvent nous proposer.

fnacpartenaireiziflux

Afin de lancer la vente de vos produits sur la place de marché Fnac.com, il suffit d’envoyer un email à vendeurspros.mp@fnac.com et la procédure vous sera expliquée de manière simple et rapide. Dans l’objectif d’adapter votre flux produit aux caractéristiques techniques de Fnac.com, pensez à faire appel au savoir faire de la solution de gestion catalogue produit Iziflux.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque