Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Philippe de Chanville et Chistian Raisson ont créé la place de marché dédiée au secteur du bricolage en 2012. monEchelle.fr vient maintenant de changer de nom et est devenue ManoMano. La raison est simple, l’entreprise souhaite se développer au niveau européen et « mon échelle » était un terme moins compréhensible que « manomano » pour les pays étrangers.
La marketplace ManoMano sera présente en Allemagne et au Royaume-Uni
Voilà un changement de marque qui indique que notre partenaire est prêt à développer son business à l’international. L’entreprise était déjà présente en France, en Espagne et en Italie et le développement de la place de marché est prévu pour l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Notez que le business est réalisé depuis la France. En d’autres termes, les sites sont gérés depuis le France puisque le système marketplace permet une politique » zéro stock, zéro logistique ». Toutefois, les partenaires bricolage de la marketplace sont quant à eux recrutés grâce à des employés de chaque pays basés à Paris. L’ambition de ManoMano ? Concurrencer MonCornerBrico qui appartient à Cdiscount.
15 millions d’euros de ventes générées en 2014
Les chiffres sont encourageants, la marketplace dédiée a généré 15 millions d’euros de ventes et souhaite réaliser 40 millions cette année. La place de marché trie également les marchands sur le volet : 300 d’entre eux y sont inscrits. L’objectif ici est de s’assurer de la qualité des produits et services de ces derniers. A noter que le panier moyen sur la place de marché est environ de 150 euros. Iziflux souhaite beaucoup de succès à son partenaire !
monEchelle.fr devient ManoMano pour s’étendre… par frenchweb