Comment être visible sur Amazon après l’arrêt de son format publicitaire « Product Ads » ?

30 septembre 2015

Comme nous vous l’avions expliqué dans un précédent article, les amazon product ads, c’est terminé ! Vous vous demandez comment vous allez survivre et surtout comment vous allez maintenant rendre visibles vos produits et l’ensemble de votre catalogue ? No worries, nous vous proposons quelques éléments de réponse dans cet article. Découvrez quels nouveaux leviers vous pourrez utiliser à la place des product ads (offres d’annonceur) !

amazonproductadspng

  • Et si vous utilisiez comme il se doit la marketplace Amazon ?

Eh bien oui, y aviez-vous pensé ? Pourquoi ne diffusez-vous pas votre catalogue produit sur la place de marché ? Si vous êtes anxieux face à la logistique que cela impose, ne vous inquiétez pas, Amazon vous propose son service « expédié par amazon ». N’oubliez pas que sur les marketplaces, vous ne payez que si vous vendez, un business model gagnant-gagnant que nous vous conseillons de tenter.

  • Et si vous vous lanciez dans les « Text Ads » ?

Vous pouvez toujours choisir de continuer à faire de la publicité pour vos produits via la marketplace amazon. En effet, si vous souhaitez amener du trafic sur votre e-boutique, vous pourrez bientôt utiliser le nouveau service de la place de marché : les “Amazon Text Ads”. Son fonctionnement est assez commun : au coût par clic. La seule différence avec le service « product ads » qui est supprimé est le fait que les « text ads » ne mettent pas en avant la photo de vos produits. Le format est à base de texte. Les « text ads » sont encore en version bêta, mais il est certain que son arrivée en France est imminente (source de l’exemple « amazon text ads »).

amazontextadsexemple

Exemple de publicité « Amazon Text Ads »

  • Et si vous tentiez un autres service Amazon : les « sponsored products » ?

Vous pouvez également rester sur la place de marché Amazon pour promouvoir votre offre en optant pour son autre service publicitaire “Produits sponsorisés” (Sponsored Products). A la différence du programme “Offres d’annonceur”, vous devez diffuser vos produits sur la plateforme pour bénéficier de ce service. Ainsi, pour donner de la visibilité à votre offre aux clients d’Amazon, vous devez au préalable choisir les articles que vous souhaitez mettre en avant sur la plateforme, leur attribuer des mots-clés et indiquer des enchères au coût par clic (CPC). La facturation se fait au CPC et si un e-shopper clique sur votre annonce publicitaire, il sera ensuite redirigé sur la page produit détaillée de votre article au sein de la plateforme Amazon, et non sur celle de votre boutique en ligne comme le proposait le service “Offres d’annonceur”.

Lire :   Erreurs de flux produit sur Amazon : comment les éviter ?

Bien évidemment, vous pouvez aussi vous lancer sur d’autres plateformes afin de gagner en visibilité sur vos produits. Google shopping, par exemple, peut s’avérer être un véritable allié dans votre stratégie e-commerce. N’oubliez pas également que des marketplaces spécialisées existent : il y a forcément une place de marché experte sur votre secteur d’activité. Les marketplaces généralistes ne sont pas toujours la panacée pour les marchands. A vous de tester, à vous de jouer et nous sommes là pour vous aider !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque