Sécurité web : « Seulement 34% des e-marchands ont mis en place une procédure contre les hackers »

22 septembre 2015

Le e-commerce représentait 700 millions de transactions en 2014 ce qui signifie en valeur plus de 56,8 milliards d’euros (source : Fevad). Ce secteur est en pleine croissance en France, toutefois des questions se posent quant à la sécurité des sites et des internautes lors de leur navigation web.

Une étude réalisée par Runiso, spécialiste de la sécurité et de l’hébergement, nous fait part des derniers chiffres qui concerne la sécurité des sites marchands en France.

securiteecommerce

La fraude sur le web est bel est bien présente…

80% des transactions lors d’un achat en ligne sont réalisées par carte bleue. Les tentatives de fraude ont légèrement baissé mais elles restent toutefois 20 fois supérieures au taux de fraude constaté sur les paiements de proximité.

Et les sites e-commerce ne luttent pas assez contre !

Autre élément alarmant, 85% des internautes sont sensibles à la sécurité des sites e-commerce alors que 70% des e-commerçants seraient apparemment imprudents en ce qui concerne la protection des mots de passe de leurs clients. 45% des marchands continuent d’envoyer en clair aux internautes leur mots de passe et leur identifiant et seulement 14% des e-commerçants ont mis en place des éléments afin de faire complexifier leur mot de passe aux internautes.

Lire :   Pinterest se lance dans le e-commerce

Notons enfin que seulement 34% des sites ont mis en place une procédure pour répondre à des attaques. Ces derniers mettent en moyenne 197 jours pour identifier le problème ! Un constat sans appel ! Et vous quelles sont les procédures que vous avez mises en place afin de sécuriser votre site e-commerce ?

securiteecommerce

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque