Le shopping mobile en quelques chiffres !

27 août 2015

Le commerce connecté se développe de plus en plus, après l’apparition de l’eCommerce il y a quelques temps maintenant, on a assisté à la révolution du mCommerce ou commerce sur mobile ! Avec l’apparition des smartphones et des mobiles connectés, le commerce ne pouvait pas résister au changement et les eCommerçants ont du évolué en conséquence. En effet, on sait aujourd’hui que le fait qu’un site soit responsive compte pour le référencement sur un moteur de recherche depuis un mobile.

RetailMeNot nous présente donc une infographie avec les chiffres clés du mCommerce pour nous aider à y voir plus clair. Et le moins que l’on puisse dire est que le commerce sur mobile devance le commerce sur tablette.

mcommerce

 

La première chose que l’on remarque est que les consommateur sont de plus en plus mobiles et ils ont besoin de pouvoir acheter à n’importe quel moment, n’importe où et depuis n’importe quel support ! Il serait donc dommage de perdre des ventes car votre site n’est pas responsive…

Cependant, la France n’est qu’à la 3e place sur le podium des dépenses mobiles, loin derrière la Grande Bretagne qui dépense 2,5 fois plus sur mobile que la France ! Mais les achats sur mobile sont en nette progression et loin devant les achats sur tablette qui est un support moins répandu que le smartphone.

Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :

Le commerce mobile est donc en pleine croissance. Les consommateurs sont de plus en plus connecté et leur mode de consommation change. Les commerçants doivent donc s’adapter sinon ils vont perdre une grande partie de leur vente au profit de site responsive et plus évolués ! Pour continuez à augmenter vos ventes, vous devez suivre les envies et besoin du consommateur et donc vous adapter au commerce mobile !

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque