« En 2020, les marketplaces représenteront 39% du marché du retailing online »

26 août 2015

D’après une étude récente intitulée « Rise of the global marketplaces » et réalisée par Ecommerce Foundation et Nyenrode Business University, les marketplaces comme Amazon, eBay et Alibaba représenteront presque 40% de la vente de détail en ligne et cela dans tout juste 5 ans !

business-163501_640

Les vendeurs en ligne sont optimistes…

Malgré la tendance au développement de nombreuses marketplaces qu’elles soient généralistes ou bien spécialisées sur un secteur d’activité particulier, les marchands ne désespèrent pas. Ils pensent que leur propre entreprise va continuer de se développer dans les mois à venir. Cette tendance optimiste vient du fait que les e-commerçants pensent que l’impact des marketplaces est neutre ou même positif sur leur propre business.

En effet, d’après les marchands interrogés, les marketplaces peuvent être très utiles. Elles sont complémentaires et permettent d’optimiser les ventes sur le marché national comme sur le marché international, cela en aidant les marchands à atteindre de nouveaux consommateurs.

Les marchands sont optimistes car ils pensent être capable de faire mieux que les places de marché surtout en ce qui concerne le service client et l’expérience client. Par contre, les marchands se sentent inférieurs par rapport aux marketplaces en ce qui concerne le big data et l’utilisation des données.

Lire :   Le cercle vertueux Amazon : pourquoi ça fonctionne ?

etudemarketplace

 

Face au grand développement des marketplaces sur le marché du e-commerce, les marchands luttent pour survivre en se focalisant sur l’optimisation des services client, sur certains segments de consommateurs et sur la vente de produits spécifiques. D’après l’étude réalisée, trois outils sont utilisés au quotidien par les marchands et ont un impact sur leur business : Apple, Google et Facebook. Et vous, les utilisez-vous ? Est-ce un gage de réussite pour le commerce en ligne d’après-vous ?

marketplacesoutils

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque