Interview exclusif : Godsavethekids, la marketplaces spécialisée enfants de 0 à 14 ans !

8 décembre 2014

Aujourd’hui, nous avons la chance d’accueillir Ludovic Leurent CEO de la marketplace Godsavethekids.com. Il nous parle de la création de la plateforme, des ambitions et des projets à venir pour son support de vente e-commerce.

logo godsavethekids

Bonjour Ludovic, pouvez-vous nous présenter la place de marché Godsavethekid ? D’où vous est venue l’idée de créer un tel support de vente ?

L’idée de créer GodSaveTheKids a germée dans mon esprit suite à un accident de vélo ou je me suis retrouvé immobilisé chez moi pendant 1 mois. Après avoir dirigé Kiabi.com pendant plus de 12 ans, j’en ai profité pour explorer le web sous toutes ses facettes. Comme papa de 5 enfants, je me suis intéressé au monde de l’enfant et j’ai réalisé qu’il n’existait pas de site qui centralisait tous les articles et conseils pour les enfants de tous âges en un seul et même endroit.

Lire :   4 erreurs Amazon courantes que vous devez éviter !

La marketplace spécialisée enfant est alors apparue comme une évidence. D’abord, elle répond aux attentes des parents qui recherchent la rapidité, la simplicité et un large choix de produits. D’autre part, ce type de plateforme permet aux différents marchands (créateurs, pure-players, enseignes…) de bénéficier d’une visibilité plus importante et d’un canal de vente spécialisé. GodSaveTheKids était né mais le nom n’est venu qu’après lors d’un brainstorming en équipe. Nom décalé, british, international et plein de promesses pour les enfants et leurs parents à une époque où nous manquons cruellement d’espérance !

90630306_p

Quel a été l’objectif premier dans le fait de lancer une place de marché spécialisée sur le marché lié aux enfants ?

Comme papa de 5 enfants, j’ai souhaité avant tout faciliter la vie des parents, comme passionné de e-commerce, j’ai voulu offrir un nouveau canal de vente ciblé, qualitatif et puissant aux e-commerçants concernés par le marché de l’enfant.

Quels sont les avantages pour les marchands de vendre sur votre place de marché ?

Les avantages pour les marchands de vendre sur GodSaveTheKids sont nombreux :

  • gagner en image en étant présent sur la 1ere marketplace spécialisée enfant
  • gagner en visibilité grâce à nos 1.2 millions de mamans abonnées à notre newsletter
  • gagner de nouveaux clients sur une marketplace en pleine croissance.

Comment cela fonctionne-t-il pour les e-commerçants qui souhaitent être visibles sur votre marketplace ? Combien cela coûte t-il concrètement ?

Notre business model est basé sur la performance et la visibilité est donc gratuite. Par exemple, les mises en avant sur les newsletters, la home page ou des corners sont entièrement gratuites. Nous facturons une commission de 15% uniquement sur les ventes réalisée (TTC port inclus). Pour les catalogues importants (+ de 250 références), nous facturons un abonnement de 39€/mois.

Lire :   Places de marché : Textiles et chaussures ont la côte !

Quels sont les objectifs à court / long terme pour la marketplace ?

Nos objectifs sont très ambitieux puisque notre vocation est de devenir le partenaire privilégié de tous les marchands du web concernés par le monde de l’enfant. Nous visons le million de visites par mois sur 2015.

Pourquoi avoir choisi de devenir partenaire d’Iziflux ?

Iziflux est acteur important sur le web pour faciliter les partenariats e-commerce. Il était logique en tant que marketplace que nous devenions partenaire d’Iziflux pour enrichir leur offre de service ! 😉

Merci beaucoup Ludovic pour ce moment partagé et à très bientôt !

 

Pour les marchands qui souhaitent lancer leurs ventes sur la place de marché Godsavethekids.com, contactez-nous pour de plus amples renseignements au 04 67 49 12 20. L’équipe Iziflux est à votre écoute et vous accompagne dans le développement de votre projet.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque