Vous vendez du vin online ? Amazon est là pour vous !

14 juillet 2015

L’étude e-Performance Barometer a été réalisée grâce à KEDGE BS, spécialisée dans l’e-commerce et le management du vine-Performance. La 5ème édition des meilleurs sites de vente de vin en France est disponible et devinez quoi ? Amazon arrive en tête de classement  en France mais aussi dans le monde !

En deuxième position, on retrouve Jiuxian.com, un site chinois. Puis en troisième position du classement se trouve Lavina.es, un portail espagnol. Et où est la France dans tout ça, nous diriez-vous ? Eh bien nous  nous classons en 5ème place au niveau international avec le site Vente-privee.com. Par rapport à l’édition précédente, le site de ventes événementielles a perdu 3 places. Il reste toutefois premier au niveau national. En France, le top trois est constitué ensuite de Vente-directe-vigneron-independant.com et de www.chateaunet.com.

marketplacevin

Plus de détails

Le filon de la vente de vin en ligne se porte bien !

Effectivement, la vente en ligne de vin connaît actuellement une forte croissance et le marché connaît une révolution due aux changements d’habitudes des consommateurs vis-à-vis des nouvelles technologies. Ce marché n’est pas si récent et d’anciens acteurs arrivent maintenant en phase de maturité. De nouveaux acteurs se frayent alors une voie dans le business : les sites par abonnement, les sites de ventes-privées, spécialisées gastronomie,etc.

Lire :   8 signes qui prouvent qu'il est temps d'engager une agence marketplace pour réussir sur Amazon

Le marché du vin en quelques (gros) chiffres…

Le marché du vin a été estimé à 730 millions d’euros en 2013 et à 534 millions d’euros en 2012. Cette année, le marché est passé à un milliard d’euros et devrait attendre 1,5 milliard d’euros l’année prochaine en France. Qu’est-ce-que cela représente ? Eh bien pas moins de 10% des achats de vin au global ! Au niveau mondial, les chiffres sont encore plus impressionnants ! En effet, la vente de vin en ligne en 2016 dépassera sûrement les 6 milliards d’euros. Fait à connaître : c’est en Chine que l’on trouve le plus grand nombre d’internautes qui achètent du vin en ligne. C’est pour dire, ils représentent plus de 30% des consommateurs  qui achètent du vin en ligne !

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque