E-commerce : Comment être certifié « Google Trusted Store » ?

26 mai 2015

Google Trusted Stores : être reconnu comme marchand fiable

Google Trusted Stores est une certification gratuite qui a pour vocation de mettre en avant les sites e-commerce favorisant une expérience d’achat immersive et particulièrement agréable. Une fois qualifié, tout retailer se voit attribuer un badge qui pourra être mis en avant sur le site mais également dans les résultats de recherche Google.

Avec les nouvelles mises à jour du programme, obtenir ce badge est devenu assez facile. Vous devez simplement créer un compte « Google Trusted Store » et ajouter quelques lignes de code sur votre e-boutique.

google trusted stores

Obtenir le badge Google Trusted Stores : les avantages

Les consommateurs désirent avant tout achat en ligne savoir s’ils vont réellement recevoir leur commande, s’ils vont la recevoir dans un bon état, dans les temps. Ils souhaitent savoir si le service après vente est réactif et compréhensif, s’il fournit des solutions rapides… Le badge « Google Trusted Stores » permet aux internautes d’identifier les entreprises fiables et reconnues par Google comme entités de confiance. Ce programme a la capacité de crédibiliser votre business.

Lire :   Infographie des comportements d'achat en ligne : où, quand, comment, pourquoi ? (1/2)

Les avantages à obtenir une telle certification sont nombreux mais le principal est le fait que cela améliore votre autorité sur le web et la confiance des acheteurs dans votre e-boutique : de quoi déclencher de nombreux achats. Google se positionne comme tiers de confiance entre le consommateur et le retailer. Lors de conflits, le moteur de recherche proposera des solutions afin de satisfaire le consommateur au mieux.

Ensuite, le badge Google Trusted Stores vous permettra de gagner en visibilité sur Google car le badge apparaîtra dans les annonces sur le moteur de recherche : une façon également de réaliser plus de conversions sur votre e-boutique. Une extension peut également être ajoutée sur Google Adwords afin de faire apparaître la certification et ainsi donc optimiser le taux de clic. Ce badge sera mis en avant dans Google Shopping si vous le décidez.

Êtes-vous éligible pour le programme Google Trusted Stores ?

Si vous souhaitez adhérer au programme, vous devrez remplir certaines conditions et surtout atteindre certaines performances. Les conditions sont les suivantes :

  • Le nombre moyen de commandes par mois sur le site internet doit être de plus de 200.
  • Les e-boutiques ne peuvent vendre certains produits ou services comme les armes, le tabac, certains produits pharmaceutiques…
  • Le support client doit répondre à une demande client sous 1 jour ouvré maximum
  • Les boutiques doivent estimer les dates de livraison de manière précise.

Source : CPCstrategy.com

Notez qu’une fois que l’intégration complète est réalisée, vous devrez attendre 30 jours avant que Google décide ou non que vous pouvez participer au programme. Profitez de la gratuité de ce programme afin de gagner en visibilité, en crédibilité et en confiance auprès des internautes !

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque