E-commerce : Bilan des soldes d’hiver 2015

13 février 2015

Les soldes d’hiver sont toujours une période assez compliquée et symbolique pour les e-commerçants. Il y a le rush de Noël puis ensuite arrivent très rapidement les soldes.
Comment se se sont déroulées celles de cet hiver ? Ont-elles été plus favorables aux marchands que l’année passée ? Content Square a analysé les ventes réalisées sur les sites e-commerce pendant les soldes d’hiver et en a fait une infographie récapitulative. Vous y trouverez les informations les plus importantes en ce qui concerne les soldes d’hiver 2015. 

Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :

Baromètre e-commerce : soldes d’hiver 2015

Le secteur du e-commerce évolue encore et toujours un peu plus chaque année. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour faire un bilan des soldes d’hiver 2015. Les indicateurs sont une nouvelle fois au beau fixe. En voilà les principaux ci-dessous. Tous les détails sont ensuite dans l’infographie.

  • 25 millions de français étaient attendus pour les soldes en ligne cet hiver
  • Les visites sur les sites e-commerce ont augmenté de 97% en moyenne le premier jour des soldes
  • Le taux de conversion a augmenté de 62% et le panier moyen de 4%.
  • Les internautes ont consulté 25% de pages en plus en moyenne et les acheteurs ont passé 29% de temps en plus sur les sites e-commerce.

Retrouvez dans cette infographie des informations concernant le trafic sur les sites web pendant les soldes d’hiver 2015, retrouvez également un état des ventes et une analyse du comportement d’achat des internautes pendant cette période.

infographie bilan-soldes d'hiver-2015

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque