Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
La Saint Valentin doit être l’occasion pour les marchands de continuer à surfer sur un début d’année prometteur après Noël est les soldes d’hiver (bien que ces dernières ne se terminent que le 17 février cette année). Dans 10 jours, c’est le D-day. Oui, il est un peu tard pour certaines actions mais il est encore possible de mettre en place quelques éléments afin de réussir la Saint Valentin sur votre site e-commerce !
Il n’est évidemment pas trop tard pour lancer votre opération spéciale « Saint Valentin », la majorité des achats pour cet événement se font entre le 5 et 6 février, soit demain et après-demain. C’est aujourd’hui ou jamais qu’il faut lancer vos offres !
- Lancez un emailing de Saint Valentin en diffusant vos offres les plus attractives : il est grand temps de mettre en place une campagne e-mailing afin de diffuser votre offre. A 10 jours du jour-J, vous devez faire en sorte de décider les retardataires à réaliser leurs achats sur votre site e-commerce.
- Parlez de vos offres spéciales sur les réseaux sociaux en renvoyant les internautes sur des landing pages optimisées et appropriées.
- Identifiez clairement vos offres Saint Valentin sur la page d’accueil de votre site afin que l’expérience d’achat soit facilitée pour le cyberacheteur.
- Conseillez os internautes. Ils ont besoin de vos conseils, car bon nombre d’entre eux souhaitent acheter un cadeau mais ne savent pas exactement quoi.
- Proposez des emballages cadeaux à vos clients ainsi que la possibilité d’ajouter un message à la commande.
- Annoncez et respectez vos délais de livraison. Vous risquez de faire bon nombre de mécontents si les clients ne sont pas livrés comme il était prévu.
- Aidez le client dans ses recherches en lui proposant des rubriques « cadeaux pour lui », « cadeaux pour elle ». Vous pouvez également mettre en place de nouveaux filtres de recherche pour cette occasion.
- Pensez à faire des reçus sans prix pour les cadeaux. Eh bien oui, votre client sera d’autant moins récalcitrant à l’achat s’il sait que sa moitié a la possibilité de rendre ou de changer son cadeau sans savoir quel est le prix exact payé.
- Proposez des cartes cadeaux. Les internautes sont de plus en plus friands de ce type de cadeau très libre qui permet à quiconque de trouver son bonheur.