Chiffre officiel 2015 : Amazon comptabilise 2 millions de marchands !

20 janvier 2015

Eh bien voilà, c’est officiel, il  a maintenant plus de 2 millions de marchands qui vendent sur la place de marché Amazon ! Un chiffre édifiant qui montre bien l’importance de la plateforme dans le secteur du e-commerce !

amazon et ses 2 millions de marchands

Les derniers chiffres de la marketplace Amazon ont de quoi faire rêver plus d’un marchand !

Effectivement, plus de 2 millions de marchands vendent sur Amazon dans le monde à l’heure actuelle. Ces marchands sont de tout horizon et de toutes tailles. Des petits sites e-commerce ont lancé leurs ventes sur la marketplaces mais d’autres grandes marques se sont aussi lancées dans l’aventure comme : Aeropostale, Claire’s, Quiksilver, Ducati…

Un autre chiffre, complètement inimaginable : plus de 2 milliards d’articles ont été vendus sur la place de marché Amazon en 2014. En d’autres termes, le volume d’activité de la marketplace a donc doublé en un an !

D’autre part, avec le développement de ses nouveaux services, Amazon voit la proportion des produits vendus en marketplace mais stockés et expédiés par elle-même s’accroître. En effet, le nombre des marchands clients de son programme FBA (« Fulfillment by Amazon » en anglais ou « Expédié par Amazon » en France) a augmenté de 65% sur l’année 2014.

Lire :   E-commerce : Amazon Prime Now devient aussi une marketplace !

Il semblerait également que le lancement de son application mobile pour les e-commerçants, Amazon Seller App (permet aux marchands de gérer leurs ventes depuis leur smartphone), ait également permis d’augmenter l’activité de la place de marché.

amazon 2 millions de marchands

Objectif d’Amazon : miser sur les ventes transfrontalières

En Europe, Amazon a lancé son service « Borderless Fulfillment » qui permet aux acheteurs français, britanniques et allemands membres d’Amazon Prime de bénéficier de la livraison gratuite en 2 jours même si la commande est expédiée d’un autre pays. A l’heure d’aujourd’hui, plus d’un milliard de références produits sont commercialisées par les vendeurs de la marketplace et sont disponibles en dehors de leur pays.

La prochaine étape pour Jeff Bezos ? Investir 2 milliards de dollars dans Amazon.in (Inde). 

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque