E-commerce : les 7 faits marquants de 2014 29 décembre 2014
SEO des marketplaces sur le secteur « Cuisine et Art de la Table » 31 décembre 2014
La réponse est très simple… En effet, depuis qu’Amazon Premium a été lancé, quelques chiffres ont permis de prendre un peu de recul sur ce service payant. Il a été montré (aux USA) que les personnes abonnées au programme de livraison illimitée dépensaient beaucoup plus (soit deux fois plus) sur la marketplace que les autres internautes . C’est à la base assez logique. Si vous payez un service de livraison illimitée sur un site, vous allez avoir tendance à toujours retourner sur ce même site pour l’ensemble de vos achats puisque vous n’y payerez pas les frais de port.
Les e-commerçants français se sont donc inspirés de ce modèle de fonctionnement et Cdiscount a d’ailleurs déjà lancé son programme « Cdiscount à Volonté ». Ce dernier permet aux cyberacheteurs d’avoir la livraison gratuite si la commande est supérieure à 25 euros et s’ils payent un abonnement de 19 euros par an.
Rue du Commerce n’échappe donc pas à la tendance et lance également son programme de livraison illimitée nommé « Express Illimité » sur plus de 3 millions de produits. Le montant de l’abonnement annuel est de 29.90€ et comme pour tous les autres sites, les internautes peuvent y souscrire lorsqu’ils arrivent à l’étape « choix de l’option de livraison » dans leur tunnel d’achat.Le service proposé par Rue du Commerce est moins cher que celui d’Amazon mais plus cher que celui de Cdiscount.Les internautes vont-ils apprécier ce nouveau service à sa juste valeur ? Ce service de livraison illimitée censé aider la fidélisation de la clientèle va t-il réellement prendre dans le contexte e-commerce actuel ? Rue du Commerce a-t-il réellement tous les atouts et l’assortiment nécessaires pour proposer un programme de livraison illimitée ?
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb
J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans