Interview Exclusif : Le site e-commerce Spartoo est maintenant une marketplace !

16 décembre 2014

Bonjour Marie Bonvallet, pouvez-vous nous présenter le site e-commerce Spartoo puis son évolution vers une place de marché ?

Crée en 2006 Spartoo est l’un des leader européen de la vente de chaussures, textile et sacs sur Internet, présent dans une vingtaine de pays. Nous proposons aujourd’hui plus de 2000 marques sur notre site et l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2013. Nous avons ouvert en janvier 2014 notre marketplace mode pour intégrer les catalogues d’autres e-commerçants mode. Aujourd’hui 2 offres co-existent sur le site : les produits spartoo et les produits de nos partenaires marchands.

spartoo partenaire iziflux

Quel a été l’objectif premier dans le fait de lancer une place de marché spécialisée ?

L’objectif premier de la marketplace est d’élargir notre catalogue de produits pour proposer toujours plus de choix à nos internautes. Nous espérons ainsi recruter de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà acquis en leur donnant plus souvent l’occasion de venir sur spartoo.com. Nous recrutons uniquement des catalogues de marchands chaussures, textiles et/ou maroquinerie et sommes très attentifs aux critères de qualité.

Lire :   Iziflux accompagne Store Factory et vient à votre rencontre sur Paris, Lyon et Marseille !

Quels sont les avantages pour les marchands de vendre sur Spartoo ?

Les marchands mode trouvent chez Spartoo un environnement marchand contextuel et spécialiste. Ils bénéficient du fort trafic d’audience de Spartoo et nous déployons tous les leviers d’acquisition marketing pour rediriger du trafic vers leurs fiches produits.

Nous donnons beaucoup de visibilité à nos partenaires marchands allant jusqu’à afficher leurs logos car nous souhaitons être le plus transparent possible pour nos internautes.

Comment cela fonctionne-t-il pour les e-commerçants qui souhaitent être visibles sur votre marketplace ?

Les e-commerçants qui souhaitent publier leur catalogue sur Spartoo doivent présenter leur candidature auprès de l’équipe marketplace de Spartoo (marketplacefr@spartoo.com). Nous étudions leur candidature et y répondons favorablement si tous le critères d’offre et de qualité sont remplis (taille mini de catalogue, photos en HD sur fond blanc, vérification des conditions de livraison etc.)

Nous fonctionnons avec un abonnement mensuel de 39€ et une commission sur les ventes.

Quels sont les objectifs à plus long terme pour Spartoo ?

Nous avons aujourd’hui une centaine de marchands intégrés sur la France et environ 200 sur l’Europe puisque nous avons ouvert la marketplace dans 12 pays. Plus que la quantité, nous souhaitons nouer des partenariats pérennes avec des marchands qui ont à cœur la satisfaction des clients tout comme nous. Nous voulons accompagner des marchands français dans leur développement à l’international et avons déjà démarré avec quelque uns de nos meilleurs partenaires.

Un petit mot sur Iziflux ? Pourquoi devenir partenaire de cette solution de gestion de flux ?

Iziflux nous parait être un partenaire incontournable puisque que vous travaillez avec de nombreux e-commerçants de la mode et que vous avez une grande expertise des marketplaces.

Lire :   Gagnez en profitabilité sur vos ventes marketplaces à l'international avec la Caisse des Devises !

Merci Marie pour cette interview exclusive ! A très bientôt sur le blog Iziflux

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque