L’infographie ci-dessous est tirée du livre blanc « Marketplaces : Etat des lieux du référencement naturel en 2014 » réalisé par Iziflux avec l’outil Search Insight de Brioude Internet.
Téléchargez gratuitement le livre blanc seo des marketplaces avec à l’intérieur plus de 30 études sur les plus gros secteurs d’activité.
Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
SEO des marketplaces sur le secteur « Bricolage »
Sur ce secteur d’activité, 10 001 mots-clés et 673 000 requêtes ont été analysés sur le mois de Juin 2014. Il a ensuite été fait un classement des marketplaces qui apparaissaient le plus grand nombre de fois en première page de Google sur les requêtes du secteur étudié.
Le classement nous montre que Cdiscount.com est la marketplace qui apparaît le plus grand nombre de fois dans les meilleurs résultats de Google (3 424 fois). La marketplace Rueducommerce arrive en quatrième position du classement en étant apparue 3 344 fois en première page de Google sur les mots clés du secteur étudié.
Sur le secteur du Bricolage, ce sont les marketplaces généralistes qui sont les mieux positionnées dans les SERPs. En effet, nous retrouvons dans le classement : Amazon.fr, Priceminister.com, eBay.fr, Alibaba.com etc…
L’infographie ci-dessous, en plus de mettre en avant le Seo des marketplaces, indique quels comparateurs de prix sont également les mieux référencés sur le secteur d’activité. Ce sont ici Leguide.com et Twenga.fr qui ont un meilleur SEO sur le secteur du Bricolage.
En tant que marchand d’outils et d’accessoires de bricolage, il est donc intéressant pour vous de vendre de manière complémentaire sur les marketplaces généralistes. Vos produits gagneront en visibilité (attention, ce sont vos produits qui remonteront dans les résultats de Google grâce à la marketplace et non pas votre site e-commerce).
Voilà ci-dessous l’infographie sur le SEO des marketplaces sur le secteur du Bricolage